L'équipe Toyota Gazoo Racing a communiqué sur l'état de santé d'Elfyn Evans et son copilote Scott Martin après leur sortie de route dans la 7e spéciale du Rallye du Portugal.

Pour Elfyn Evans et Scott Martin, ce fut une journée difficile en ouvrant la route, devant faire du balayage et créant des lignes plus nettes pour ses rivaux. Un bon temps dans l'ES3 lui a permis de terminer la matinée à la cinquième place du classement général et à 20 secondes de la tête, mais la boucle de l'après-midi s'est avérée plus difficile. Il sort de la route dans l'ES7, Evans et son copilote Scott Martin s'en sortent heureusement bien, tous les deux.

Portugal, grosse frayeur pour Evans et Martin

En fin de journée, Elfyn Evans et Scott Martin ont subi des examens médicaux au centre médical après leur accident et se portent bien. Après avoir inspecté les dommages subis par la voiture n°33, l'équipe a pris la décision de la retirer du rallye.

Quand on voit l'état de la voiture, on peut constater que les normes de sécurité en WRC sont réellement très efficaces et permettent quand même d'éviter des drames, même si les sports mécaniques restent dangereux et imprévisibles. Le sort a été moins favorable à Craig Breen, dont un rondin de bois d'une clôture s'est introduit par la fenêtre alors que la sortie de route s'est effectuée à une vitesse relativement basse de 33 km/h.

Jarri-Matti Latvala, Team Principal Toyota Gazoo Racing WRT

Pour Elfyn, nous savions que la tâche serait difficile aujourd'hui, étant la première voiture sur la route. Il était toujours en bonne position après la matinée, mais cet après-midi, c'était plus difficile avec des routes plus rugueuses et pleines d'ornières, et malheureusement, il a eu un gros accident dans l'avant-dernière étape. Le plus important est que Scott et lui aillent bien.

La sortie de route de Evans