Hier soir les pilotes se sont donnés rendez-vous pour une photo de groupe à Ypres sous la porte de Menin. Dernier moment de clame avant le début des hostilités : le Shakedown ce matin et départ de l'ES1 à 13h36. Voici les dernières infos à retenir avant le départ.
Les indiscrétions du Rallye d'Ypres
Thierry Neuville
Si le belge est bien entendu désigné comme favori, il garde la tête froide ! Il l'a déclaré "Sébastien Ogier sera vite dans le match !". L'objectif de Neuville étant surtout de refaire son retard au championnat !
Manu Guigou
Le très rapide Manu Guigou était engagé au départ sur une Alpine A110 R-GT. Malheureusement suite à une sortie au Shakedown et plusieurs tonneaux, le rallye s'arrête là pour lui... On lui souhaite de rebondir au mieux en Championnat de France.
11%
Dimanche, le kilométrage de spéciale ne représentera que 11% du kilométrage de la journée. En cause, la longue liaison vers la région de Spa... Un sujet qui fait grincer des dents notamment chez M-Sport. Un point à améliorer à l'avenir ?
35
La Belgique est devenu le 35ème pays à accueillir une manche du WRC.
Skoda Octavia WRC
Un superbe exemplaire de Skoda Octavia WRC est exposé dans un garage à Ypres. C'est le châssis #20.
Jean-Claude Andruet
Nous souhaitons un Joyeux 81ème anniversaire au champion français. Il s'était imposé à Ypres en 1981 avec à sa droite Denise Emmanuelli sur la fabuleuse Ferrari 308 GTB Groupe 4.
Philip Cracco
L'homme d'affaire et gentleman driver flamand est décédé en Janvier 2020. Il était un animateur régulier du championnat belge et la Skoda Fabia R5 de Kurt Dujardyn et Jeannick Breyne porte un hommage à Philip Cracco. Jeannick Breyne l'avait copiloté à de nombreuses reprises et il avait également été copiloté en 2013 par Martijn Wydaeghe, actuel copilote de Thierry Neuville.