Le 87e Rallye Monte-Carlo tient déjà une lutte de haute volée entre Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Sébastien Loeb n'a pas démérité, mais les éléments ont joué contre lui.

L'Alsacien a perdu beaucoup de temps dès les deux premières spéciales du jeudi soir. La première spéciale de ce vendredi matin fut annulée en raison de la présence de spectateurs ce qui a bien aidé le pilote Hyundai. Auteur de 2 temps scratch dans la journée du vendredi, il pointe à la 5e place au général à 1'25"9 du leader Sébastien Ogier.

Sébastien Loeb, réaliste

"C'est bon de sécuriser mes victoires d'étapes dans la Hyundai i20 Coupe WRC. Ce n'est pas si facile de gagner des étapes dans le Championnat du Monde des Rallyes, donc c'est un sentiment agréable. Nous avons eu une belle journée globale, nous sommes encore là, plus pour la victoire, mais nous sommes là.
Pour la première boucle de cette journée, nous avons opté pour des pneus slicks, à la suite de la première spéciale annulée nous avons été avantagés. Dans l'après-midi, nous savions que nous allions perdre du temps dans la première spéciale. Mais dès les suivantes, nous avons réussi à gagner deux spéciales. Nous allons essayé de garder le même rythme pour samedi."