C'est un duel de haute volée auquel on assiste sur ce Rallye Monte-Carlo 2019. Thierry Neuville talonne Sébastien Ogier, la dernière journée déterminera le vainqueur.

Il n'y a que 4"3 d'écart entre le leader Sébastien Ogier et son dauphin Thierry Neuville. Hyundai Motorsport espère décrocher cette première victoire de la saison pour débuter de la meilleure des façons le Championnat du Monde des Rallyes.

Thierry Neuville va faire son possible

L'équipage belge continue de mettre la pression sur le leader et se positionne en candidat à la victoire.

"Dans l'ensemble, la journée a été bonne et tout reste jouable encore. Nous avons perdu 2"3 par rapport à Sébastien Ogier sur 4 spéciales, ce qui n'est pas si mal. Il était difficile de savoir quel était le meilleur rythme sur ces étapes. Je sais que j'aurai pu aller plus vite à certains endroits, notamment ce matin, mais si vous en faites trop c'est facile de partir à la faute. Je ne voulais pas prendre de risques mais en même temps nous devions maintenir la pression sur Ogier. C'est son rallye à la maison, il connait très bien la région, alors bien sûr nous allons essais de le gagner. Dans cette ultime spéciale j'étais à la limite à part sur les portions avec de la glace où j'ai été plus prudent. Une bonne spéciale pour nous, on ne pouvait pas mieux faire."

Ivo Kivistik Red Bull Content Pool - Hyundai Motorsport - Thierry Neuville

Ivo Kivistik Red Bull Content Pool - Hyundai Motorsport - Thierry Neuville