Rhys Yates a fait ses débuts en eSports de façon remarquable pour remporter le Shootout eSports WRC du Championnat du Monde des Rallyes FIA sur le jeu officiel WRC 8.

Le jeune Britannique s'est fait remarquer pour ses débuts en eSports et a battu son adversaire en finale, le bolivien Marco Bulacia lors d'un tête-à-tête de ce premier tournoi eSports #RaceAtHome.

Rhys Yates s'impose sur ce tournoi eSports WRC

L’organisateur du WRC Promoter a braqué les projecteurs sur les stars du sport de demain au cours de trois soirées d’action intense diffusées via les réseaux sociaux du WRC. Près de 700 000 fans ont regardé le tournoi sur les plateformes du championnat.

Rhys Yates, plus souvent vu au volant de la Fiesta R5 de M-Sport Ford dans la série de soutien WRC 2, s'est imposé et a remporté ses duels face à 10 autres pilotes. Après avoir négocié avec succès le tour de qualification, Yates a évincé son coéquipier de M-Sport Ford, Adrien Fourmaux, en quarts de finale. En demi-finale, il a battu le Roumain Raul Badiu, qui avait déjà remporté l'épreuve du Junior WRC eSports warm-up.

La finale s'est disputée sur deux spéciales classiques du Rallye d'Argentine. L'événement réel d'Amérique du Sud devait avoir lieu le week-end dernier avant d'être reporté en raison de la pandémie mondiale de Covid-19.
Rhys Yates a été le plus rapide à travers Cuchilla Nevada de plus de sept secondes après que Bulacia ait quitté la route. Il a prolongé son avantage de deux secondes supplémentaires avec une conduite mesurée à travers El Condór, tandis que les espoirs de Bulacia ont pris fin en faisant partir sa Citroën C3 en tonneaux.

Le directeur général du promoteur du WRC, Oliver Ciesla, a déclaré que le Shootout eSports WRC offrait un excellent divertissement pour les fans et les concurrents.

"Le tournoi a généré une compétition exceptionnelle, avec une finale passionnante. Atteindre près de 700 000 vues sur les réseaux sociaux du WRC a été remarquable et bien au-delà de nos attentes.
Ce sont des temps difficiles pour tout le monde et pouvoir réunir certaines des étoiles montantes les plus brillantes du monde entier a été une grande réussite. Félicitations à Rhys. Nous avons déjà vu sa vitesse cette saison et maintenant nous l'avons également vu en virtuel. Il a été très rapide tout au long de la compétition et est un digne vainqueur."