Les Toyota poursuivent leur sans faute au Safari Rally Kenya. L'écart entre Sébastien Ogier et Kalle Rovanperä est de 22"1 à l'issue de la boucle matinale.

Safari Rally Kenya

La première spéciale de l'après-midi fait des dégâts : Ott Tänak est victime d'une crevaison, Jourdan Serderidis est victime d'un problème moteur tandis qu'Esapekka est victime d'une casse de sa transmission et abandonne ! Le finlandais était troisième...Du pain béni pour Toyota qui signe le quadruplé dans cette spéciale.

Takamoto Katsuta signe le scratch dans la spéciale suivante et passe troisième devant Elfyn Evans ! L'écart entre Ogier et Rovanperä est passé à 32". Alors qu'il était en tête du WRC2, le belgo-luxembourgeois Grégoire Munster est trahi par sa mécanique ! Le polonais Kajetan Kajetanowicz en profite pour prendre la tête de la catégorie.

Pour la troisième année consécutive, la longue spéciale de "Sleeping Warrior" est perturbée par un orage ! Dans ces conditions, 2 pilotes perdent gros : Ogier (victime d'une double crevaison !) et Katsuta. Rovanperä est le plus rapide et refait la moitié de son retard sur Ogier au général ! Katsuta termine à plus de 30" et perd également sa troisième place au profit de Evans.

La dernière journée comporte 6 spéciales et Ogier ne dispose plus que de 16"7 d'avance sur Rovanperä. L'écart est également de 16"7 entre Evans et Katsuta. On se dirige comme l'an dernier vers un quadruplé Toyota, 5ème, l'espagnol Dani Sordo n'est pas en mesure d'inquiéter les pilotes de la marque japonaise. 8ème, Kajetanowicz est leader du WRC2 tandis qu'à la 13ème place, Carl Tundo est le mieux classé des pilotes kenyans. On notera également la remontée de Thierry Neuville, le belge est désormais 9ème.