Hyundai Motorsport annonce dans un communiqué que leur collaboration avec Sébastien Loeb prend fin après deux années riches en succès.

Lors de leur première saison en tant qu'équipage Hyundai Motorsport, en 2019, ils ont contribué au développement du package technique en aidant à remporter leur premier titre de constructeur en WRC.

Loeb et Hyundai, c'est fini !

"Depuis que Séb et Danos ont rejoint notre équipe, nous avons le privilège de disposer de leur riche expertise et expérience au sein de notre équipe", a déclaré Andrea Adamo, chef d'équipe. "Tous les domaines de notre structure ont bénéficié de leur savoir-faire, directement ou indirectement. Leur contribution nous a aidés à nous battre et à gagner le championnat la saison dernière."

L'équipage a remporté deux podiums, le premier au Chili lors de sa première saison en i20 Coupe WRC. Le deuxième est venu plus récemment, au Rallye de Turquie, dans lequel ils ont montré leur brio en se positionnant en lice pour la victoire. Malheureusement, ils n'ont pas pu tirer le meilleur parti de leur expérience au cours de cette saison affectée par la pandémie, les participations prévues au Kenya et en Nouvelle-Zélande n'ayant pas pu avoir lieu.

La fin du WRC pour Loeb ?

Andrea Adamo ajoutant : "Leurs connaissances et leur engagement ont été parfaitement démontrés dans les rallyes les plus difficiles comme le Chili et la Turquie. Leur performance en Turquie a rappelé à chacun leur capacité et leur vitesse toujours présentes. Nous leur souhaitons le meilleur dans leur prochain chapitre et nous leur souhaitons la bienvenue s’ils souhaitent revenir un jour."

Sébastien Loeb et Daniel Elena se tourne vers un nouveau chapitre en Rallye-Raid avec le Dakar 2021, mais les portes de notre équipe restent ouvertes pour l'avenir. "Quelle aventure cela a été !" a déclaré Sébastien Loeb.

"Je suis extrêmement reconnaissant de l'opportunité durant ces deux années au sein d'une équipe très professionnelle et dans une ambiance agréable. Ces deux années se sont écoulées extrêmement vite (celle-ci ayant également été écourtée de plusieurs mois à cause de la pandémie) mais elles auront marqué une partie de ma carrière, et avec un autre succès de titre constructeur auquel j'ai contribué."

"Hyundai Motorsport m'a offert la meilleure voiture WRC que j'ai jamais conduite, et j'étais heureux de pouvoir concourir au plus haut niveau avec la dernière génération de voitures WRC. Désormais, un nouveau chapitre s'ouvrira en 2021 avec Prodrive en Rally Raid mais qui sait pour WRC, ni Hyundai Motorsport ni moi ne voulons fermer complètement le livre pour de bon."

Rallye de Turquie - Sebastien Loeb, Daniel Elena, Hyundai i20 Coupe WRC © Fabien Dufour