Le Gapançais, Sébastien Ogier, ne se sent pas justement récompensé pour ses performances affichées lors des deux dernières manches du Championnat du Monde FIA des Rallyes en Turquie et en Italie.
En lice pour un septième titre mondial, Sébastien Ogier se dirigeait vers le podium en Turquie avant de devoir abandonner en raison d'un problème moteur.
Ogier, mal récompensé en Sardaigne
Le Français a ensuite vu Thierry Neuville lui ravir la deuxième place au terme d'une passionnante Wolf Power Stage en Sardaigne, le laissant avec un retard de quatorze points sur son équipier Elfyn Evans en tête du championnat.
Après avoir perdu du temps dans la première étape à balayer les routes poussiéreuses de la Sardaigne, Sébastien Ogier remportait six des dix spéciales restantes au programme du week-end. Cela était toutefois insuffisant pour résister à Thierry Neuville, qui convertissait un déficit de 1''7 en avance de 1''0 dans le tout dernier test du parcours.
"Globalement, j'ai le sentiment que les résultats des deux derniers rallyes n'ont pas récompensé nos efforts, entre l'abandon en Turquie et ici une troisième place qui ne reflète pas notre niveau du week-end", a confié Sébastien Ogier. "Avec une troisième place à seulement six secondes du vainqueur et quelques points repris au leader du championnat, le bilan de ce rallye est bon, mais je dois reconnaître cependant que l'on visait un peu plus et je pense qu'on avait le potentiel pour y parvenir."
"J'ai donné tout ce que je pouvais derrière le volant, l'équipe a fait du très bon travail et notre performance a été très solide. La vitesse était au rendez-vous, et on peut en être d'autant plus satisfaits si l'on considère notre position sur la route le premier jour par rapport à nos adversaires, malheureusement le balayage nous a coûté trop de temps."
Avec deux rallyes sur asphalte en Belgique et en Italie pour finir la saison, le Français n'a plus à s'inquiéter du balayage des routes. Après avoir repris quatre points sur Elfyn Evans, il se veut donc optimiste dans l'obtention d'un nouveau titre mondial.
"Je veux plutôt voir cette petite frustration de manière positive, parce que la performance est là, comme le montrent les temps que l'on a réussi à réaliser et les six scratchs obtenus, et c'est important pour l'avenir", a-t-il conclu. "J'espère maintenant que les deux prochains rallyes nous permettront de récolter les fruits de nos efforts. Je suis confiant, ça va finir par payer."