Le Gapençais, Sébastien Ogier, sextuple Champion du Monde des Rallyes a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en rallye à la fin de la saison 2020.

Sébastien Ogier s'est entretenu en exclusivité avec Yahoo Sport et a confirmé qu'il arrêterait sa carrière fin 2020.

Ogier stoppe le WRC fin 2020

Actuellement en quête d'un nouveau titre de Champion du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier aimerait bien rajouter ce chapitre-là à sa carrière qui lui attribuerait un nouveau titre avec 3 écuries différentes (Volkswagen, M-Sport... et Citroën). Après 8 manches en WRC cette saison et 2 victoires, le Gapençais est second au classement des pilotes avec 4 petites unités de retard sur Ott Tänak, Thierry Neuville, le pilote belge, est le troisième homme pour la quête de la couronne mondiale.

C'est Yahoo Sport qui a abordé plusieurs questions et thèmes sur la saison et la carrière de Sébastien Ogier, et notamment sur son objectif d'un 9e titre de Champion du Monde dans l'optique d'égaler ou battre Sébastien Loeb, ce à quoi il a répondu :

"Clairement pas. Ma carrière s’arrêtera fin 2020 chez Citroën. Après, j’aurais envie de passer à autre chose. Etre plus à la maison, être le meilleur père possible, être plus présent auprès de mon fils. Et des projets de reconversion, il peut y en avoir plein. Reprendre des études d’économie, l’écologie aussi me touche même si je fais du sport auto depuis des années. Je suis sensible au sort de la planète. Le golf également, j’ai commencé il y a peu de temps, et c’est addictif… Et puis aussi certainement encore un peu de sport auto, mais moins contraignant qu'aujourd'hui."

Sébastien Ogier confie aussi qu'il était un fan inconditionnel d'Ayrton Senna, son père était un grand admirateur du pilote brésilien. Quant à ses idoles en rallyes, plus jeune il commençait à regarder le WRC à la fin des années 90 au moment où Tommi Mäkinen dominait. Il avoue un profond respect aussi pour Carlos Sainz ou Didier Auriol.
Si Sébastien Ogier vient d'acter la fin de sa carrière en WRC en 2020, il lui reste désormais la saison en cours et la suivante pour décrocher un nouveau titre de Champion du Monde, et pourquoi pas deux.