Sébastien Ogier et Julien Ingrassia se sont imposés pour la 6e fois lors du Rallye du Mexique. Une épreuve du Championnat du Monde des Rallyes écourtée, et qui fut l'une des dernières épreuves sportives à avoir lieu alors que toutes les autres furent annulées.
Sébastien Ogier a fait un sans-faute au Mexique, une première victoire pour Toyota, la tête du classement des pilotes, une sixième victoire au Mexique pour égaler Sébastien Loeb ! C'est une belle victoire mais le Gapençais la regrettera si jamais la venue du WRC au Mexique a contribué à ce que des personnes soient infectés par le Coronavirus Covid-19.
Ogier ne mâche pas ses mots
"Cette victoire est complètement différente des autres, car ce rallye n'aurait pas dû avoir lieu ! Protéger la vie humaine devrait passer avant tout autre intérêt, et y compris avant la course, bien sûr ! Si nous avons mis les fans en danger ici cette victoire n'a aucune valeur.
Ça a été un bon week-end. Nous avons eu un bon feeling dès le départ et nous avons saisi notre chance de prendre la tête vendredi matin. Pour la dernière étape nous avions une meilleure position de départ et nous avons tout de suite poussé et augmenté l'écart, puis nous avons essayé de le contrôler jusqu'à la fin.
C’est une étrange victoire et c’est difficile à célébrer dans ces circonstances. Mais merci à l'équipe, elle a fait un travail fantastique ce week-end. La voiture a été irréprochable tout le week-end. Ce fut vraiment fiable et rapide, et ce sont de bons points pour le championnat."
Sébastien Ogier a le mérite de dire ce qu'il pense de la tenue de ce rallye, éloigné (au Mexique) de toutes considérations internationales, rapidement les organisateurs se sont rendus compte que les restrictions de vols allaient contraindre les équipes sur place.
Patrick Suberville, Directeur du Rally Guanajuato Mexico
"En accord avec les équipes, la FIA et WRC Promoter, le comité d'organisation a décidé d'avancer la fin de l'épreuve après la spéciale Rock & Rally prévue samedi soir. Cela permettra aux équipes et aux médias de retrouver leur pays avant la fermeture imminente des frontières visant à contenir la propagation du COVID-19. L'épreuve offrira ainsi la totalité des points en jeu pour le championnat dans toutes les catégories."