Le Toyota Gazoo Racing a annoncé son line-up pour le Rallye de l'Acropole, et Sébastien Ogier sera de retour derrière le volant.

Pour la prochaine manche du Championnat du Monde des Rallye, au Rallye de l'Acropole dans un mois du 7 au 10 septembre, l'octuple champion du monde sera de retour derrière le volant de la Yaris Rally1.

Ogier confirmé pour le Rallye de l'Acropole

Sébastien Ogier va donc prendre part à son 6e rallye de la saison après le Monte-Carlo (qu'il a gagné), le Mexique (qu'il a également gagné), la Croatie, la Sardaigne, le Kenya (devinez quoi, il s'y est imposé), il fera une nouvelle apparition pour le "Rallye des Dieux".

Bien sûr avec un programme partiel, Sébastien Ogier ne se bat pas pour la position au championnat, bien que le Gapençais occupe encore la 5e place du classement à quelques 5 unités derrière Ott Tänak et devant Esapekka Lappi.

"Je suis encore une fois très fier de mon équipe" a déclaré Ogier. "Très bien joué et un résultat fantastique en Finlande ! Félicitations en particulier à Elfyn Evans et Scott Martin, et je suis également très heureux que Takamoto Katsuta et Aaron Johnston soient montés sur le podium. À bientôt en Grèce" a t-il conclu sur ses réseaux sociaux.

La présence d'Ogier signifie que Takamoto Katsuta ne sera pas enregistré pour les points constructeurs comme il l'a été lors des deux dernières épreuves en Estonie et en Finlande. De son côté, Hyundai a déjà confirmé que Dani Sordo sera de retour au volant de la Hyundai i20 N Rally1 pour la Grèce.

"Nous sommes impatients de retrouver Esapekka avec Dani et Thierry en Grèce après une pause bien méritée pour la plupart de la communauté du rallye", a déclaré Cyril Abiteboul, directeur de l'équipe Hyundai.

Dix voitures Rally1 seront donc engagées sur l'Acropole, avec Jourdan Serderidis au volant d'une troisième Ford Puma Rally1 sur sa terre natale.