Leader du Championnat du Monde des Rallyes, Sébastien Ogier est revenu sur sa joie de retrouver le volant d'une Toyota Yaris WRC sur les routes finlandaises.

Sébastien Ogier compte huit points d'avance sur son équipier Elfyn Evans en tête du classement général. La semaine dernière, le pilote Toyota Gazoo Racing a réalisé des essais avec la Yaris pendant une journée près de Jämsä à l'occasion de la première sortie de l'équipe depuis la pause imposée par la pandémie du Coronavirus.

Essais concluants pour Ogier en Finlande

Le français s'est montré satisfait de sa voiture conçue et développée en Finlande, d'autant plus que celle-ci s'est imposée lors des trois dernières éditions du Neste Rally Finland entre les mains d'Esapekka Lappi et d'Ott Tänak.

"Ces dernières années, je pilotais la Fiesta ou la Citroën et nous avons vu que la Yaris était la plus rapide au Rally Finland", a déclaré Sébastien Ogier, qui a partagé les trois jours d'essais avec Elfyn Evans et Kalle Rovanperä. "Je peux désormais le ressentir. Le premier run était assez étrange. Honnêtement, il faut être dans le rythme sur ce genre de routes et malgré un premier passage rapide, je me suis très vite rendu compte à quel point cette voiture est bonne ici. On ressent vraiment tous les essais faits sur ces routes et c'est vraiment agréable de la piloter là."

Après deux podiums pour ses trois premières apparitions avec Toyota cette saison, le sextuple champion du monde a désormais hâte de retrouver la compétition. "Nous avons réalisé un bon début de saison", juge le Français. "Cela semble étrange de parler du début de saison tant cela semble si loin maintenant. Chaque jour que nous faisons avec cette voiture, nous nous sentons de plus en plus à l'aise. Notre dernier résultat au Mexique était bon et nous voulons poursuivre sur cette lancée maintenant."