A l'occasion du Rallye du Portugal, et pour le retour de l'octuple Champion du Monde WRC, Sébastien Ogier, au volant de la Yaris GR Rally1 pour l'épreuve lusitanienne, le film sur sa carrière "The Last Season" arrive sur la plateforme WRC+.

Lancé mondialement le jour de l'ouverture du Rallye du Portugal, "The Last Season" est un regard approfondi sur la carrière et la vie personnelle d'Ogier. De ses débuts dans le karting en tant que pilote junior à la conquête du huitième titre en 2021, le documentaire ne laisse rien au hasard.

'The Las Season", le doc sur Ogier dispo sur WRC+

"C'est toujours un honneur d'avoir un documentaire qui retrace toute votre carrière et je suis évidemment très heureux de l'avoir. Et j'espère que les fans vont aussi l'apprécier. C'est très cool !" avait commenté Ogier, à l'époque de la sortie du doc sur la plateforme Apple TV.

Sébastien Ogier, octuple Champion du Monde des Rallyes, fait son retour ce week-end en WRC pour participer à la quatrième manche de la saison 2022 : le Rallye du Portugal. Cette course est spéciale pour Ogier, car c'est là qu'il a remporté sa première victoire en carrière et qu'il a entamé une série de 54 victoires en WRC.

Au début de la saison 2010 du WRC, Ogier s'est vu accorder six courses pour prouver qu'il avait ce qu'il fallait pour concourir en WRC et devenir un champion par Citröen. Juste avant la sixième course au Portugal, son contrat a été prolongé, ce qui a enlevé la pression sur le Français et il a conduit parfaitement, remportant la victoire. Et le reste appartient à l'histoire.

Pour cette raison, le Rallye du Portugal tient une place dans le cœur d'Ogier : "J'ai obtenu de bons résultats là-bas et c'est un rallye spécial pour moi", a déclaré Ogier. "C'est là que j'ai gagné ma première épreuve WRC et l'atmosphère qui y règne est spéciale. C'est une course que j'apprécie vraiment."

Ogier revient pour la deuxième fois en 2022 après avoir participé à l'ouverture de la saison au Rallye Monte-Carlo, où il s'est incliné de justesse face à Loeb.

La rivalité a toujours été forte entre Sébastien Loeb et moi, mais plus que cela, nous aimons nous battre l'un contre l'autre. Pendant de nombreuses années, c'était souvent assez intense et il y avait des combats serrés entre nous. J'espère que nous pourrons à nouveau être compétitifs et nous battre l'un contre l'autre pour la victoire, ce serait fantastique.