Direction le légendaire Tour de Corse pour cette 4ème manche du WRC. Sébastien Loeb fait son troisième rallye sur la Hyundai et le plateau en WRC-2 est énorme ! Les conditions météorologiques sont idéales bien que les reconnaissances dans la semaine aient été perturbées par des averses de... neige !

La journée sera composée de 2 boucles de 3 spéciales mais sans aucun passage par l'assistance !

ES1 Bavella 1 : Evans scratche, Loeb tape

@Tour de Corse

Sébastien Ogier s'élance dans la spéciale et commet un tête à queue. Meeke casse une jante et crève à l'avant gauche, il perd 50". Loeb n'aura lui aussi plus rien à jouer sur ce rallye, il tape et casse une suspension. Il réussit à réparer à l'arrivée mais l'alsacien perd 2 minutes dans l'aventure. Elfyn Evans signe donc le meilleur chrono et devient le premier leader du rallye ! Il est suivi par les pilotes Hyundai Thierry Neuville et Dani Sordo.

En R5, Eric Camilli se rappelle au bon souvenir de tous en signant le 9ème chrono devant Bonato et le norvégien Veiby.

ES2 Valinco 1 : Meeke scratche, Tänak leader !

@Tour de Corse

Tänak s'élance dans cette spéciale qui est la plus longue de celles proposées aujourd'hui ! Il signe le second chrono derrière son coéquipier Kris Meeke. Mais l'estonien s'empare de la tête du rallye. Dani Sordo signe le troisième temps. La paire Ogier/Ingrassia est en difficulté avec les réglages de la C3 et les français signent seulement le 9ème temps.

Camilli est de nouveau le plus rapide en R5 devant Bonato et l'italien Andolfi.

ES3 Alta-Rocca 1 : Tänak remporte son premier scratch

@Tour de Corse

Tänak remporte la spéciale devant Meeke et Evans. Tête à queue pour Esapekka Lappi, Après cette première boucle, Ott Tänak mène le rallye 1"3 devant Evans et 3"5 devant Neuville. Sordo et Suninen complètent le top 5.

En R5, Camilli enchaîne et occupe la 10ème place au général devant Yoann Bonato. Rapide et régulier, le russe Nikolay Gryazin est douzième. Nicolas Ciamin est quinzième et Adrien Fourmaux 17ème ! Le norvégien Veiby a été victime d'une crevaison dans cette spéciale. Le français Manu Guigou occupe la 30ème place au général et premier du classement virtuel des 2 roues motrices.

ES4 Barvella 2 : Evans reprend son bien

@Tour de Corse

Elfyn Evans remporte de nouveau cette spéciale devant Tänak à 2"7 et Meeke à 3"6. Mais le gallois reprend la tête du rallye devant Tänak ! Ogier signe enfin un chrono correct en terminant 4ème de cette spéciale.

Camilli continue d'attaquer et est de nouveau le plus rapide des R5 devant Nicolas Ciamin et Nikolay Gryazin ! Mais le rallye s'arrête là pour Adrien Fourmaux ! Il sort pour la troisième fois pour son 4ème rallye sur la Fiesta R5. Cela commence à faire beaucoup pour l'espoir français qui va devoir se remettre en question. Espérons que ce ne soit qu'un mauvais passage pour lui.

ES5 Valinco 2 : Evans récidive, hécatombe chez Toyota

Après le troisième split, Meeke est le plus rapide ! Malheureusement le pilote Toyota tape une bordure et endommage l'arrière droit... Visiblement déçu, il ne répond même pas aux questions des journalistes au point-stop, déception compréhensible. C'est donc Evans qui remporte la spéciale 2"4 devant Neuville et 3"1 devant Tänak. Ogier et Loeb complètent le top 5. Toutefois, la malchance se poursuit chez Toyota, Latvala est victime d'une crevaison lente, il doit s'arrêter pour changer la roue et perd 3 minutes dans l'aventure...

Camilli poursuit son sans faute devant Bonato et Veiby.

ES6 Alta-Rocca 2 : Neuville scratche, Evans gêné par Meeke !

@Thierry Neuville

Tänak s'élance en premier et améliore légèrement son chrono du premier passage. Sébastien Ogier termine la spéciale à 2"3 de l'estonien, le gapençais est clairement déçu de sa première journée. Thierry Neuville est plus rapide que ses 2 principaux adversaires au championnat. Le belge signe le meilleur chrono, à noter le troisième temps de Sébastien Loeb !

Meeke parcourt la spéciale au ralenti suite à son erreur de la spéciale précédente... Elfyn Evans était très bien parti mais il rattrape Meeke et perd de nombreuses secondes derrière lui ! Son temps sera t-il corrigé ? En attendant le gallois chute à la troisième place à 5"9 de Tänak. Neuville est second. Bon rallye pour Sordo qui occupe la 4ème place devant Teemu Suninen et Sébastien Ogier.

Au final le chrono d'Elfyn Evans est corrigé ! Les officiels lui accordent le même chrono que Tänak ce qui semble tout à fait équitable ! Evans mène donc ce soir le rallye 4"5 devant Tänak et 9"8 devant Neuville.

Camilli poursuit son sans faute en terminant devant le polonais Kajetanowicz, triple champion d'Europe des rallyes ! Ils sont suivis par Bonato et Ciamin qui signent le même chrono ! Au classement général, Eric Camilli est 9ème avec 20" d'avance sur Bonato. Le russe Gryazin est troisème de la catégorie 3"5 devant Ciamin.