Plus longue étape du rallye avec 6 spéciales totalisant 175 kilomètres de chrono. La bagarre s'annonce intense entre Elfyn Evans et Ott Tänak.

ES7 Cap Corse 1 : Tänak remporte le premier round

Sébastien Ogier ne semble toujours pas avoir trouvé le bon set-up aujourd'hui, quelle désillusion pour le sextuple champion du monde Superbe performance de la part de Sébastien Loeb qui signe le troisième chrono ! Il est seulement devancé par Evans et Tänak. Ces 2 là sont à égalité au 4ème split. Au final Tänak réussit à prendre l'avantage sur les derniers kilomètres de la spéciale et termine 0"6 devant Evans.

Les Polo R5 signent un triplé dans la catégorie, le plus rapides étant bien entendu Camilli, devant Veiby et Ciamin. Au classement général, Ciamin et l'italien Andolfi passent le russe Gryazin.

ES8 Désert des Agriates 1 : L'offensive Tänak !

Discret depuis le début du rallye, Lappi signe une bonne performance dans cette spéciale, mais il déclare en pas se sentir en confiance avec la voiture. Grosse méforme ce week-end chez Citroën. De pire en pire pour son coéquipier, au split 2 Ogier est le plus lent des 5 pilotes déjà partis !

Le français termine tout de même la spéciale devant Latvala, mais il continue de perdre du temps sur Suninen et Sordo. Ott Tänak remporte la spéciale 2" devant Thierry Neuville et 3"2 devant Kris Meeke. Mais surtout l'estonien reprend 3"7 à Elfyn Evans, le gallois est toujours leader mais il ne compte désormais plus que 0"2 d'avance sur le pilote Toyota !

En R5 tandis que Camilli poursuit son sans faute, Yoann Bonato, alors douzième est annoncé arrêté sur la spéciale.

ES9 Castagniccia 1 : Sordo inusable ! Tänak prend la tête

Cette spéciale est la plus longue du rallye (47,18km). Sébastien Loeb commet une erreur et tape à l'avant droit, il perd du temps mais on peut considérer qu'il s'en sort plutôt bien en visionnant les images ! Toujours en proie à une voiture rétive, on retrouve enfin le Sébastien Ogier que l'on connait dans cette spéciale, il fait parler son expérience et inflige une véritable correction à Teemu Suninen.

Le français s'empare donc de la cinquième place au général ! Sordo montre lui aussi son expérience et remporte la spéciale devant Tänak et Ogier ! Tänak reprend 3"3 à Evans et prend la tête du rallye pour 3"1 ! Thierry Neuville est à 17"2, Sordo à 33"3 et Ogier à 49"7.

Cette spéciale apporte son lot de surprises en R5 ! Tout d'abord Camilli est annoncé arrêté sur la spéciale, il réussit à repartir ! L'espoir finlandais Kalle Rovanperä réalisait une course assez anonyme depuis le début du week-end, il part à la faute, l'équipage est sorti de la voiture mais la caméra embarquée montre la Skoda arrêtée au bord de la spéciale et en sens inverse...

Pas de chance également pour Nicolas Ciamin qui a un problème avec la direction de sa Polo et sort de la route. L'hécatombe se poursuit, l'italien Andrea Nucita et l'espoir corse Pierre-Louis Loubet sont eux aussi annoncés arrêtés sur la spéciale... Au final l'italien Fabio Andolfi se retrouve en tête des R5 avec 31"7 d'avance sur Eric Camilli.

ES10 Cap Corse 2 : Meeke scratche et vise Loeb

Kris Meeke remporte la spéciale devant Evans et Neuville. Le pilote Toyota occupe la 9ème place suite à ses déboires d'hier mais il est revenu à 43"2 de la 8ème place occupée par Loeb. Ogier est revenue à 12"3 de Sordo.

En R5, Camilli poursuit son superbe week-end et refait son retard de moitié sur Andolfi. Alors 14ème au général, le polonais Kjetanowicz est victime d'une crevaison.

ES 11 Désert des Agriates 2 : Neuville scratche, Tänak s'écroule !

Tout s'écroule pour Ott Tänak... L'estonien crève et change de roue dans la spéciale ! Il chute à la 7ème place ! Thierry Neuville remporte la spéciale mais Elfyn Evans reprend le leadership du rallye avec 11"5 d'avance sur le belge. Sordo grimpe sur le podium provisoire et réaugmente même un peu son avance sur Ogier. Meeke revient à 39"7 de Loeb.

Camilli signe un beau 9ème chrono devant un surprenant Takamoto Katsuta ! Le français est revenu à 5"4 de Fabio Andolfi !

ES 12 Castagniccia 2 : Neuville les atomise !

Neuville remporte la spéciale devant Ogier ! Mais surtout les 2 atomisent chacun leurs adversaire directs à savoir Evans et Sordo ! Neuville prend donc le leadership du rallye 4"5  devant Evans. Ogier est troisième à 44"8 de Neuville, le français s'en sort bien au vu de ses performances depuis le début de course.

Sordo est 4ème à 5"1 du français. Tänak a repris la 6ème place à Esapekka Lappi et devrait même pouvoir visé la cinquième place de Suninen. Pas de chance pour Eric Camilli dont la Polo s'enflamme.. Le pilote niçois est décidément bien malchanceux, la voiture brûle complètement et la spéciale est même interrompue.