Le japonais Takamoto Katsuta qui fait partie du Toyota Young Drivers Program, sera à nouveau présent au Rally Monza pour une 5e apparition en WRC cette saison.

Toyota Gazoo Racing a confirmé la présence du jeune pilote japonais à l'ACI Rally Monza (4-6 décembre), la dernière manche du calendrier 2020 du Championnat du Monde FIA des Rallyes.

Katsuta avec Toyota à Monza

Cette saison, le pilote de vingt-sept ans a déjà pris le départ de quatre manches du mondial. Le japonais était bien parti pour obtenir un top cinq au Rallye d'Estonie avant qu'une erreur dans la deuxième spéciale du dimanche ne mette prématurément fin à son week-end.

Ayant déjà couru en Formule 3 au niveau national au Japon, Takamoto Katsuta n'est pas étranger à la compétition sur circuit et trouvera probablement ce rendez-vous inédit dans le nord de l'Italie à son goût.

"Honnêtement, je ne pouvais pas imaginer un retour sur circuit après avoir rejoint le monde du rallye, et encore moins à Monza", a confié le membre du programme de développement du Toyota Gazoo Racing à wrc.com.
"Monza figure parmi les circuits les plus historiques au monde, donc je suis donc très heureux d’y être ! Je pense qu’il y aura moins de risques par rapport aux autres rallyes sur asphalte, donc je pourrais au moins essayer beaucoup de choses. J'espère que mon expérience passée pourra un peu m'aider dans certaines sections !"