Le TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team a dévoilé un nouveau look pour la Toyota Yaris WRC qui va défendre ses chances pour le Championnat du Monde des Rallyes FIA au cours de la saison 2021.

La nouvelle livrée est similaire à celle portée par la nouvelle GR010 HYBRID pour le Championnat du Monde d'Endurance FIA, avec un dessin sur le lettrage GR indiquant le lien étroit entre les voitures de compétition de Toyota et les voitures de route telles que la GR Yaris, qui a été développée en utilisant le connaissances acquises par l'équipe en WRC.

Une nouvelle livrée pour la Yaris WRC

Sous cette nouvelle apparence, l'équipe continuera avec l'ensemble éprouvé de la Toyota Yaris WRC pour une cinquième saison consécutive, la dernière avant l'introduction de nouveaux règlements techniques au championnat en 2022.

Jusqu'à présent, la voiture a remporté 17 victoires en WRC (plus d'un tiers des épreuves auxquelles elle a participé) et 322 victoires d'étapes. Après le titre constructeurs de 2018, il a été porté aux couronnes consécutives des pilotes et copilotes en 2019 et 2020. En 2021, l'objectif de l'équipe est de décrocher l'ensemble des titres du championnat.

L'équipe continue de travailler à l'optimisation de la Yaris WRC, et d'autres développements devraient être introduits en 2021. La voiture est également désormais équipée de pneus Pirelli, la société italienne devenant le seul fournisseur de pneus pour les principales catégories du WRC à partir de cette saison.

L'équipe bénéficie d'une forte continuité jusqu'en 2021, en particulier avec sa composition de pilotes, les trois équipages restant pour une deuxième saison. Après avoir remporté leur septième titre mondial en 2020, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia reviennent aux côtés d'Elfyn Evans et Scott Martin, qui ont terminé deuxième de leur saison la plus forte à ce jour. Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen chercheront à s'appuyer sur leur campagne de débutants prometteurs, au cours de laquelle ils ont terminé cinquième du championnat.

La saison devrait débuter avec le classique lever de rideau Rallye Monte-Carlo du 21 au 24 janvier.