Toyota Gazoo Racing a décroché le titre des constructeurs en FIA WRC en 2018. Un joli sacrement mais c'est du coté des pilotes qu'on attend la couronne mondiale.
La saison du Championnat du monde des rallyes FIA 2019 a été lancée aujourd'hui devant des milliers de passionnés de sport automobile lors du salon Autosport International à Birmingham, en Angleterre. L’équipe TOYOTA GAZOO Racing World Rally est présente avec sa nouvelle Yaris.
Toyota Gazoo Racing, Yaris WRC 2019
L’équipage britannique de Kris Meeke et de son nouveau copilote Seb Marshall se joindra à l’équipe cette année, une nouvelle recrue pour la structure japonaise. Les deux hommes rejoignent Ott Tänak / Martin Järveoja et Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila, qui ont aidé l’année dernière à remporter le titre du constructeur dans la deuxième saison de son retour au WRC.
La clé de ce succès réside dans les développements réalisés pour améliorer la Yaris WRC tout au long de la saison sur la base des leçons tirées des rallyes précédents. Ces développements ont été reportés au début de la saison 2019, qui débute avec le Rallye Monte-Carlo les 24 et 27 janvier.
Tommi Mäkinen, le directeur de l'équipe Toytota s'exprime sur la nouvelle campagne qui attend le Toyota Gazoo Racing. "C'est génial de revenir au salon Autosport pour le lancement de la saison 2019 en tant que champions en titre des constructeurs. Nous savons que beaucoup de fans au Royaume-Uni ont été très enthousiastes à l'idée que Kris et Seb rejoignent notre équipe.
C'est donc un endroit tout à fait approprié pour nous pour commencer l'année. Ce que nous avons pu réaliser la saison dernière était incroyable, grâce au travail acharné de toute l'équipe pour améliorer constamment la Yaris WRC.
Nous commençons cette année avec le même package réussi, mais nous continuons à travailler pour avoir une meilleure voiture. Nous voulons maintenant défendre le titre constructeurs tout en remportant le championnat des pilotes. Ce ne sera pas facile parce que nous allons faire face à une concurrence encore plus forte, mais tout le monde est confiant pour une bonne saison."