En lice pour le titre mondial, les pilotes Toyota Gazoo Racing, Elfyn Evans et Sébastien Ogier, peaufineront leurs préparatifs pour le Renties Ypres Rally Belgium en disputant l'Hemicuda Rally ce mois-ci.
Disputée sur une journée (le 25 octobre) autour de la petite ville de Koekelare, au nord-ouest du pays (Belgique) et tout près de la mer du Nord, l'épreuve se compose de trois boucles de trois spéciales sur asphalte totalisant près de 90 kilomètres.
Toyota prépare le Rallye d'Ypres, en Belgique
Ce rallye permettra aux deux pilotes, tous deux novices à Ypres, un temps de roulage précieux avant l'avant-dernière manche du Championnat du Monde FIA des Rallyes organisée du 19 au 22 novembre. "Nous participons à ce rallye à des fins de test afin d'acquérir une expérience des routes et des conditions belges", a confirmé un porte-parole de l'équipe. Troisième du Rally Italia Sardegna le week-end dernier, Sébastien Ogier a confié ne pas trop savoir à quoi s’attendre à Ypres, qui effectuera sa première apparition en mondial le mois prochain.
"Je suis totalement dans l'inconnu pour cette épreuve", a admis le français. "Bien sûr, je pense que je vais devoir me préparer un peu, étudier des vidéos et essayer de découvrir un peu à quoi je dois m'attendre. Nous aurons également quelques essais."
Parmi les 147 équipages engagés sur l'Hemicuda, le duo retrouvera également Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby, les pilotes Hyundai engagés en WRC2. Le finlandais Sami Pajari, l'un des trois derniers pilotes véritablement en lice pour le titre en FIA Junior WRC, figure également sur la liste. Le même week-end, Craig Breen poursuivra ses préparatifs en pilotant une Hyundai i20 WRC lors du South Belgian Rally, une manche organisée dans le cadre du Championnat de Belgique des Rallyes.
Source : WRC.com