La composition de l'équipage de Toyota Gazoo Racing pour le Championnat du Monde des Rallyes FIA WRC en 2023 ne devrait pas changer par rapport à cette saison, selon la direction de l'équipe.
L'équipe basée à Jyväskylä (Finlande) mène à la fois le championnat des pilotes et celui des constructeurs alors que la saison entre dans ses trois dernières manches et le sentiment est très fort de maintenir l'équipe pour la saison prochaine.
Des équipages inchangés pour Toyota en 2023 ?
Kalle Rovanperä et Elfyn Evans sont tous deux sous contrat à plus long terme avec Toyota. La question la plus importante est de savoir si Sébastien Ogier restera impliqué l'année prochaine. L'octuple champion du monde parle déjà avec enthousiasme d'un retour à son cher Rallye Monte-Carlo, et il est fort probable que lui et Esapekka Lappi continueront à partager une Yaris Rally1 GR pour une deuxième saison consécutive.
Lappi a confirmé jeudi qu'il se sentait "confiant" quant à son avenir avec l'équipe. Takamoto Katsuta devrait également courir une autre saison complète dans le cadre du programme Toyota Gazoo Racing WRC Challenge.
"Nous n'avons rien à annoncer pour le moment, mais quand on regarde comment l'équipe a travaillé cette saison, on peut se demander si nous devons faire ce changement", a déclaré Latvala.
"Avoir un pilote de l'expérience de Sébastien est fantastique. Nous savions qu'il serait un peu plus occupé pendant l'été avec ses engagements en course, mais c'est génial de l'avoir dans la voiture et, bien sûr, nous avons vu une très bonne vitesse constante de la part de Lappi aussi. La saison de Kalle a été incroyable et Elfyn a juste manqué de chance. L'année dernière, il gagnait en Finlande à la fin de la saison, il n'a rien perdu de cette vitesse" conlcut Jari-Matti Latvala.