Kris Meeke a occupé la tête du rallye lors des 9 premières spéciales. Mais son coéquipier et leader du championnat, Ott Tänak, a pris l'avantage lors de la dernière spéciale. Le classement reste très serré.

Cette seconde étape démarre par la longue spéciale de Dyfi (près de 26 km). Elfyn Evans occupait la 8ème place à la fin de la première étape et il semble prêt à remonter au classement. Ses intentions se confirment avec le meilleur temps dans cette spéciale. Il revient à 1"3 de la 7ème place occupée par son coéquipier Teemu Suninen. Ott Tänak est le plus rapide après Evans. L'estonien  mène toujours le rallye avec 5"8 d'avance sur Ogier et 8"6 sur Meeke et Neuville qui sont à égalité. Kalle Rovanperä récupère la tête de la catégorie R5.

@Wales Rally

Elfyn Evans remporte la seconde spéciale du jour 3"8 devant Tänak et 3"9 devant Ogier. Craig Breen, alors sixième, sort de la route. L'irlandais repart mais il perd plus de 5 minutes dans l'affaire. Evans en profite pour remonter 6ème à seulement 11"4 d'Andreas Mikkelsen. Les français Loubet et Fourmaux sont respectivement 12ème et 15ème.

La passe de 3 pour Evans qui remporte la spéciale 4"6 devant Lappi et 6"3 devant Neuville. Crevaison pour Teemu Suninen. Evans revient à 4"6 de Mikkelsen. Tänak a désormais 7" d'avance sur Ogier.

@Wales Rally

La quatorzième spéciale est remportée par Thierry Neuville 0"7 devant Ott Tänak et 1"1 devant Kris Meeke. Neuville est revenu à 0"4 de la seconde place occupée par Ogier. Mikkelsen est toujours cinquième mais Evans se rapproche encore à 1"5.

Mikkelsen se réveille en remportant la quinzième spéciale 0"4 devant Tänak et 2"4 devant Neuville. Neuville s'empare de la seconde place qu'occupait Ogier... Le sextuple champion du monde déclare au point stop ne pas pouvoir faire plus. Kalle Rovanperä est le plus rapide des R5 devant Pierre-Louis Loubet. Adrien Fourmaux semble moins dans le rythme sur cette seconde étape.

La 16ème spéciale se déroule sous un épais brouillard. Neuville attaque fort dans ces conditions mais il ne devance Tänak de seulement 0"4. Troisième temps pour Evans. En R5, derrière Rovanperä, la bataille fait rage entre Petter Solberg, Nikolay Gryazin, Tom cave et Pierre-Louis Loubet ! Les sont regroupés en moins de  10 secondes.

Dans la courte spéciale de Colwyn Bay, Tänak signe le scratch devant Neuville et Ogier. Au terme de cette seconde étape, l'estonien est resté régulier et mène le rallye 11" devant Neuville et 17"3 devant Ogier. Meeke est en embuscade à 26"5. La bataille pour la cinquième place devrait faire rage avec seulement 4"5 d'écart entre Mikkelsen et Evans. Pierre-Louis Loubet revient à 0"5 de Nikolay Gryazin. La dernière journée comportera moins de 40km de chronos.

@Ott Tänak