Au terme de la seconde étape, Ott Tänak dominait le rallye avec 11" d'avance sur Thierry Neuville. La 3ème étape faisant moins de 40 kilomètres, il parait peu probable de voir l'estonien se faire déloger de la tête de la course. A suivre le duel pour la cinquième place entre Mikkelsen et Evans.

@Wales Rally

Dans la première spéciale du jour, Ogier semble avoir lâché l'affaire, le français va essayer de scorer lors de la Power Stage. Evans reprend 1"5 à Mikkelsen. Mais c'est Ott Tänak qui signe le scratch seulement 0"1 devant Neuville. quelle maîtrise de l'estonien. Sinon, Teemu Suninen a abandonné hier soir, Kalle Rovanperä grimpe au 9ème rang et surprise à la dixième place où l'on retrouve Petter Solberg qui n'a rien perdu de sa pointe de vitesse !

Elfyn Evans remporte la spéciale suivante 2" devant Neuville et 2"2 devant Tänak. Mais surtout il reprend 4"6 à Mikkelsen et s'empare de la cinquième place ! Adrien Fourmaux réalise de bons chronos sur les 2 premières spéciales de ce matin. Pour des raisons de sécurité, l'ES20 est annulée....

@Wales Rally

L'avant-dernière spéciale est remportée par Elfyn Evans ! Le pilote Ford brille sur ce rallye et est le meilleur performer du rallye. A surveiller en 2020... Neuville est à 9"5 de Tänak avant la Power Stage. Le belge ne pourra compter que sur une erreur de l'estonien pour s'imposer. Mais le leader du championnat semble avoir un mental en acier cette saison. Ogier va tenter de limiter la casse dans la Power Stage mais le français ne semble pas en confiance....

La Power Stage démarre et chez Hyundai on a pris la décision d'assurer les points au championnat constructeur ! Esapekka Lappi signe un très bon chrono mais Sébastien Ogier attaque et s'empare du meilleur temps provisoire. Mais c'était sans compter la furia Ott Tänak ! L'estonien attaque, il est à la limite partout et il est plus rapide 0"5 devant le sextuple champion du monde !

Ott Tänak et Martin Järveoja remportent le Wales Rally 2019, carton plein pour eux avec la victoire plus la Power Stage ! Ils ont désormais 240 points au championnats, 28 d'avance sur Ogier/Ingrassia et 41 sur Neuville/Gilsoul. Les estoniens pourraient être titrés dès le Rallye d'Espagne ! Du côté des R5, Kalle Rovanperä remporte la catégorie et le titre WRC 2 Pro ! Il termine 9ème au général devant Petter Solberg, c'était le dernier rallye pour le champion du monde 2003, l'émotion était palpable autour du très populaire norvégien... Pierre-Louis Loubet termine 12ème et Adrien Fourmaux 15ème (avec la satisfaction d'être le plus rapide des R5 dans la dernière spéciale du rallye).

@Adrien Fourmaux