Le Rallye de Suède qui avait lieu en février prochain, la deuxième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA, a malheureusement été annulé en raison des restrictions accrues causées par la pandémie du Covid-19.

L'événementt devait avoir lieu dans le Värmland en Suède du 11 au 14 février, mais une décision du conseil du comté de Varmland à Karlstad a convenu mardi qu'il n'y avait pas d'autre alternative que d'annuler l'événement pour des raisons de sécurité sanitaire.

Le Rallye de Suède 2021 annulé

Le PDG du rallye, Glenn Olsson, a déclaré que l'augmentation des cas de coronavirus en Suède avait conduit à des restrictions plus strictes, ce qui signifie que le rallye ne pouvait pas avoir lieu selon les protocoles de sécurité élevés requis.

"Les organisateurs du Rallye de Suède, la FIA et le promoteur du WRC comprennent parfaitement que la santé de la population locale est la principale préoccupation et se sont engagés à un devoir collectif de protection pour protéger à la fois la communauté Värmland et la famille du WRC", a-t-il déclaré.

"Au cours de notre planification, nous avons surveillé de près la situation du Covid-19 en constante évolution dans la région. Bien que nous soyons naturellement extrêmement déçus, en particulier compte tenu du nouveau parcours passionnant, c'est une décision que nous soutenons."

Le Rally Sweden est le seul rallye hivernal pur du WRC et la FIA et le WRC Promoter sont en négociation avec une épreuve alternative et espèrent faire une annonce sous peu.