Le pilote norvégien Mads Østberg pourrait s'orienter vers un double programme pour 2019 avec le WRC2 et le WRX.

Il n'aura pas été retenu dans les rangs de Citroën pour la saison 2019. Les Chevrons lui préférant Sébastien Ogier et Esapekka Lappi.

Mads Østberg en WRC et WRX ?

S'entretenant avec Autosport, Mads Østberg s'est confié sur son programme pour 2019 qui pourrait passer par le WRX et le WRC2. Après des essais sur une Škoda Fabia du ES Motorsport, le norvégien reste lucide sur ses opportunités pour l'an prochain.

"Les deux derniers jours m'ont permis de mieux comprendre la situation. Les choses ont beaucoup changé pour moi cette semaine, je vais prendre une décision rapidement. Mais malheureusement il n'y a pas de possibilité en WRC pour moi, il y a plus de chances que ce soit en WRC2, mais une des opportunités pourraient peut-être m'offrir plus (WRC)."

Concernant son implication en Rallycross, le norvégien n'écarte pas la possibilité des deux programmes. "C'est possible, j'ai testé la voiture qui évolue en rallycross et c'était très amusant pour être honnête, j'ai vraiment apprécié.
Je n'exclus pas la possibilités de disputer quelques épreuves en rallycross, les voitures en WRC son si puissantes que la différence n'était pas si grande avec les WRX. Quant à faire le championnat WRX en intégralité, ça semble déjà plus compliqué. Mais le rallye reste toujours ma cible pour les années à venir, mais j'ai vraiment apprécié le rallycross, alors je n'écarte rien."