Le double Champion du Monde des Rallyes, Marcus Grönholm, est en discussion avec Hyundai Motorsport. Le constructeur coréen apporterait son soutient à un engagement en Rallycross dont Marcus Grönholm en aurait la charge.
Le programme débuterait avec des Hyundai i20 de 2016 gérées par Grönholm GRX. Le champion de rallyes espère que le constructeur coréen s'implique de façon officielle à l'avenir.
Marcus Grönholm et Hyundai
Interrogé par Autosport, le pilote finlandais avoue ses plans pour le Rallycross l'an prochain. Un programme avec une seule i20 ou mieux, si le constructeur les soutient. Si le projet échoue avec Hyundai, Marcus Grönholm pourrait se rabattre avec son programme actuel avec les Ford Fiesta M-Sport.
"Nous avons discuté avec eux (Hyundai), mais la décision finale sera bientôt prise", a déclaré Grönholm. "J'espère que la décision sera positive, nous manquons de temps, nous sommes déjà fin novembre."
"A ce stade notre engagement n'est pas une structure d'usine. Nous espérons pouvoir avoir le soutien de leur part". De son coté, le Directeur de l'équipe Hyundai Motorsport a confirmé les discussions en cours.
Le fils de Grönholm, Niclas, a couru en World RX lors des deux dernières années. Il conduirait l'une des voitures, mais la décision d'un deuxième pilote potentiel n'a pas encore été prise.