Le maire du comté de Miami-Dade est venu à la rescousse du Grand Prix de Miami, en opposant son veto à une résolution. 

Le Grand Prix de Miami verra-t-il le jour en 2021 ? Annoncée sur les réseaux sociaux en mai 2021, la course se trouve confrontée à l'opposition des résidents. Le circuit dernièrement présenté propose d'utiliser une grande partie du Hard Rock Stadium mais aussi une portion de la 199e rue, objet de la discorde.

Deux résolutions ont été votées, freinant le Grand Prix de F1. Le premier vote était en faveur d'une audience publique qui doit avoir lieu le 10 décembre prochain pour approuver le projet du Grand Prix en l'état. Le second vote concernait l'utilisation des routes publiques pour le tracé du Grand Prix, ce qui entraînera la fermeture de plusieurs voies et qui a déjà conduit à la grogne des locaux. C'est la zone de Miami Gardens qui pose le grand problème, alors que le Comté avait au préalable donné son accord de principe.

Le maire à la rescousse !

Le maire du comté de Miami-Dade, Carlos Gimenez, a décidé de se mêler de toute cette histoire. Dans un tweet, il affirme avoir opposé son veto à la résolution votée récemment.

"J’ai opposé mon veto à cette résolution qui aurait empêché la tenue du Grand Prix comme prévu autour du stade pour 2021. Cette semaine, j’ai rencontré des habitants du quartier de Miami Gardens, des officiels du stade et d’autres personnes inquiètes concernant le bruit et la pollution générés par cet événement. Nous allons continuer à travailler pour trouver un compromis qui bénéficie aux habitants, aux fans et à l’économie de notre comté'', déclare le maire du comté.

Il estime que c'est "prématuré de bloquer un événement sportif d’une telle ampleur que celle d’un Grand Prix de F1''.

Outre les oppositions, les habitants pourraient également être contre un projet entre le comté de Miami-Dade et les Dolphins de Miami. Selon le Miami Herald, un accord prévoirait le versement d'une subvention de 2,5 millions de dollars pour accueillir le Grand Prix de F1 au Hard Rock Stadium, qui bénéficie déjà d'une subvention de 5,75 millions de dollars pour accueillir les grands évènements.