L'équipe Charouz, qui n'est plus liée au Sauber Junior Team, a confirmé ses pilotes pour la saison 2020 de FIA F3.
Niko Kari continue son chemin en FIA F3. Pour sa quatrième saison, le pilote finlandais sera le leader de l'équipe tchèque. Il a couru pour Koiranen GP à ses débuts en GP3, en 2016, où il a remplacé Ralph Boschung à Spa-Francorchamps, en Belgique. Il a rejoint ensuite Arden puis MP Motorsport avant de courir pour l'équipe Trident la saison passée. Il compte une victoire en GP3/FIA F3, lors de la course longue à Abu Dhabi en 2017.
Pour l'accompagner, il aura à ses côtés David Schumacher. Le fils de Ralf Schumacher a couru la saison passée en Formula Regional European, où il a fini quatrième du championnat. Il connait la structure puisqu'il a couru le Grand Prix de Macao avec l'équipe Charouz l'an passé. Igor Fraga compose le trio de l'équipe Tchèque. Issu également de la Formula Regional European, il a termine troisième du championnat 2019 et est actuellement leader de la Toyota Racing Series.
"Nous sommes ravis d'annoncer nos pilotes pour la nouvelle saison, et nous sommes ravis d'accueillir trois pilotes fantastiques au sein de l'équipe. Igor et David sont des nouveaux venus dans ce championnat mais ont montré une excellente vitesse et maturité dans une série compétitive l'année dernière, tandis que Niko est très expérimenté en FIA F3 et sera sans aucun doute parmi les premiers'', déclare Antonin Charouz.
La grille 2020 de FIA F3
Prema : Logan Sargeant, Frederik Vesti, Oscar Piastri
Hitech GP : Max Fewtrell, Liam Lawson, Dennis Hauger
ART Grand Prix : Alexander Smolyar, Théo Pourchaire, Sebastian Fernandez
Trident : Lirim Zendeli, TBA, TBA
HWA Racelab : Jake Hughes, Enzo Fittipaldi, Jack Doohan
MP Motorsport : TBA, TBA, TBA
Jenzer Motorsport : Calan Williams, Matteo Nannini, TBA
Charouz : Niko Kari, Igor Fraga, David Schumacher
Carlin : TBA, TBA, TBA
Campos : TBA, TBA, TBA