Voici la nouvelle ère de l'écurie dirigée par Sam Schmidt et Ric Peterson, associés à McLaren Racing pour devenir Arrow McLaren Racing SP avec leurs nouvelles monoplaces confiées à Oliver Askew et Paricio O'Ward.
Sam Schimidt et Ric Peterson ont accepté la fusion avec McLaren Racing pour que le Schmidt Peterson Motorsports devienne le Arrow McLaren Racing SP, où les deux hommes restent à la tête de la nouvelle entité et qui voit la titularisation de deux nouveaux pilotes.
Arrow McLaren Racing SP, la nouvelle ère
Le Arrow SPM n'aura pas pu retenir Marcus Ericsson et James Hinchcliffe pour la saison 2020, le premier a rebondi chez Ganassi Racing, le second attend toujours un volant. Le troisième homme est le canadien Robert Wickens à qui on a promis un volant lorsque ce dernier serait apte à piloter, une promesse que compte bien honorer McLaren Racing. Pour la nouvelle campagne 2020, Arrow McLaren Racing SP fera donc confiance aux deux derniers champions Indy Lights en titre, Patricio O'Ward en 2018 et Oliver Askew en 2019.
Oliver Askew aura la Chevrolet n°7, Pato O'Ward sera au volant de la Chevrolet n°5 (la Chevrolet n°6 étant réservée pour Robert Wickens). Le design poursuit en grande partie le thème bicolore que les voitures utilisaient l'année dernière, mais remplace l'or métallique par la papaye orange de McLaren.
Les nouvelles touches incluent des chiffres stylisés et des couleurs aux plaques d'extrémité des ailerons avant et arrière bleues et un aéroscreen coloré sur la Chevrolet n°7 d'Oliver Askew pour fournir une certaine différenciation visuelle de la voiture sœur n°5 à prédominance noire de Pato O'Ward.
Oliver Askew
"Je pense que Pato et moi allons avoir les voitures les plus belles sur la grille", a-t-il déclaré. "Ma première impression sur la voiture fait qu'elle parait agressive. J'adore le noir mat et l'orange papaye. Ils vont très bien ensemble et ça a l'air mortel. Je pense que nous allons attirer beaucoup de regards sur la grille et sur les pistes cette saison."
Patricio O'Ward
"Je pense que ce produit final est génial. Cela montre vraiment ce que nous essayons de décrire et ce que nous essayons de faire dans ce nouveau partenariat entre Arrow et McLaren à l'avenir. Je pense que la voiture est agressive, mortelle et a l'air rapide. J'ai vraiment hâte de la voir au COTA dans les prochains jours et de voir à quel point elle est rapide. Je suis très fier de conduire la Chevrolet McLaren SP n°5 noire et papaye."