Olivier Rowland remplacera le pilote Mahindra Nick Heidfeld lors de l'ePrix de Punta Del Este après la blessure du pilote allemand lors de l'ePrix de Malaisie, à Putrajaya.
Nick Heidfeld a déclaré :
"Au cours de l'ePrix de Putrajaya, je me suis endommagé un ligament dans le poignet gauche. Sur les conseils de mes médecins, j’ai subi une opération pour réparer cela. Malheureusement, cela signifie que je vais manquer la prochaine course à Punta del Este, mais je suis à fond derriere l'équipe et nous espérons qu'ils reviennent de l'Uruguay avec plein de points pour noël !".
Rowland, qui a établi un nouveau record de huit victoires en 2014 et 2015 en Formula Renault 3.5, se joindra à Mahindra pour une séance de simulateur avant de voyager pour l'Uruguay. Oliver Rowland a déclaré :
"Après une année couronnée de succès, je suis heureux d'avoir cette occasion de courir avec la M2Electro. La Formule E représente de nombreux aspects de l'avenir du sport automobile et a gagné beaucoup d’importance dans le monde lors de la première saison. Ce sera une courbe d'apprentissage abrupte pour se familiariser avec la nouvelle technologie de course électrique, mais je suis sûr qu'une fois la visière descendue nous allons avoir du plaisir. Je souhaite profiter au maximum de cette opportunité et extraire le maximum de la voiture. Merci à Mahindra Racing pour l'occasion et je souhaite à Nick Heidfeld un prompt rétablissement".
Dilbagh Gill, directeur général et directeur de l'équipe de Mahindra Racing a déclaré :
"Nous sommes ravis d’avoir Oliver dans la voiture pour la course en Uruguay. C’est très dommage que Nick manque une course après sa chirurgie et nous avons donc cherché le meilleur jeune talent pour poursuivre la forte dynamique que Nick a établi avec l'équipe et le développement de la M2Electro. Oliver est un pilote qui a fait ses preuves. Nous souhaitons ainsi revoir Nick de retour derrière le volant à Buenos Aires !".