Selon plusieurs sources britanniques, Andy Palmer a la tête d'Aston Martin serait prochainement remplacé, l'annonce pourrait même intervenir ce mardi.

En place chez Aston Martin depuis 2014, le Dr. Andy Palmer pourrait être remplacé par l'actuel chef de Mercedes-AMG, Tobias Moers.

Andy Palmer viré d'Aston Martin ?

Après 6 années à la tête d'Aston Martin, le Dr. Andy Palmer qui est passé chez Nissan et Infiniti pourrait voir son mandat se terminer au sein de la marque britannique. Il aura posé les jalons du nouveau SUV DBX, et aura mené en interne les programmes des Supercars / Hypercars, Valkyrie et Valhalla ainsi que la future Vanquish.

Lawrence Stroll, qui est devenu président exécutif d’Aston Martin après avoir dirigé une opération de sauvetage de 536 millions d’euros en mars, avait dit qu’il était enthousiaste et confiant quant à l’avenir de l’entreprise.

La situation chez Aston Martin est au plus mal depuis octobre 2018 qui a vu sa cotation Boursière chuter de plus de 4 milliards d'euros à environ 562 millions d'euros au dernier pointage de vendredi dernier. Aston Martin a annoncé plus tôt ce mois-ci que ses pertes avaient grimpé à 119 millions d’euros au cours des trois premiers mois de l'année, essentiellement à cause de la crise du Covid-19.

Dans un communiqué publié dimanche, un porte-parole d’Aston Martin a confirmé que l’entreprise "est en révision de son équipe de direction et une autre annonce sera faite le cas échéant". Quant à Tobias Moers, il est à la tête de Mercedes-AMG depuis fin 2013 et a supervisé la diversification du portefeuille de produits de la marque AMG et a participé au lancement du projet hypercar Mercedes-AMG One propulsé par un moteur de F1.

Tobias Moers