Les bureaux d'études d'Aston Martin travaillent à plein régime actuellement. Alors qu'ils finalisent l'Hypercar Valkyrie, son successeur est planifié pour les 24 Heures du Mans.

Après s'être focalisé sur les catégories GT, Aston Martin prévoit une nouvelle Hypercar. Elle aurait pour seul but d'être engagée en compétition, notamment pour les 24 Heures du Mans.

Aston Martin et l'après Valkyrie

Les futurs modèles d'exception occupent les esprits chez Aston Martin. La Valkyrie atteint le dernier stade avant les premières livraisons en 2019, alors qu'une nouvelle Vanquish est sur la table à dessin. Mais déjà un retour en catégorie reine est pressenti avec un nouveau modèle Hypercar en préparation chez Aston Martin.

En interne, ils le baptisent déjà le 'fils' ou le 'frère' de la Valkyrie, basé sur la future catégorie Prototypes du Championnat du Monde d'Endurance. Alors que l'on ne connait pas encore la future réglementation qui succédera au LMP1, les constructeurs se tiennent prêts.
Initialement, on pouvait penser que la déclinaison Valkyrie AMR Pro serait la base pour cet engagement au Mans. Finalement, Red Bull et Aston Martin seront à nouveau associés pour produire le 'fils de la Valkyrie'.

En attente de confirmation pour Le Mans

Cette nouvelle Hypercar arriverait d'ici à 2020 pour affronter de potentielles rivales opposées comme les McLaren Senna/Speedtail. Andy Palmer, le patron d'Aston Martin s'est entretenu avec Autocar. "J'hésite à confirmer que nous allons courir au Mans avant que les règlements définitifs ne soient confirmés. Notre expérience en Formule 1 nous a appris que les idées du sport automobile qui semblent optimistes, tendent à disparaître."

"Mais le fait est que, le successeur de la Valkyrie arrivera au bon moment, et si cela signifie que nous pouvons affronter les Ferrari, Porsche ou les McLaren, je ne peux espérer meilleure chose." Cette Hypercar 'fils de Valkyrie' sera issue de la voiture de route actuellement en développement. Les ingénieurs de Red Bull et Aston Martin y travaillent en collaboration dirigés par Adrian Newey.

Image à la Une : Aston Martin Vulcan AMR PRO