[vc_row][vc_column][vc_column_text]

BMW possède désormais une M5 à 4 roues motrices de 600 ch. C'était le véhicule idéal pour établir un record de drift... pendant 8 heures et quelques ravitaillements en roulant !

La nouvelle BMW M5 sait se faire remarquer de par son pedigree et son histoire. Alors si vous n'étiez pas convaincu par son V8 4,4l de 600 ch., ce drift de 8 heures peut vous y aider.

BMW M5, du drift pendant 8 heures

Le record du drift le plus long est inscrit au Livre Guinness des records, et il change régulièrement de propriétaire. Une fois Mercedes, ensuite Mazda, puis BMW, c'est à celui qui fera la plus belle dérive sur la plus grande durée.

Pour ce nouveau défi, BMW n'a pas battu un record, mais deux ! En fait, le premier est la distance / durée largement battu grâce à l'instauration du second record. Limité dans l'exercice par l'autonomie en carburant, BMW a pensé à ravitailler en driftant. On ne plaisante pas avec les records chez les allemands.

La modification du challenge leur permettait de stopper pour ravitailler, BMW a eu une meilleure idée. Ils ont monté un système de ravitaillement en carburant similaire aux avions de chasse.
Ils ont monté le système sur l'ancienne génération de BMW M5 pour parvenir à cet exploit. Quant à la nouvelle monture de BMW, la M5 est une 4 roues motrices qui dispose d'un mode de conduite en propulsion. Le tout sur une piste détrempée en continu, le spectacle est garanti d'avance.

Ainsi, ils ont pulvérisé l'ancien record qui était de 144 Km. Désormais, le drift de 8 heures éteint le précédant record, s'établissant désormais à 374 Km. BMW a du procédé à 5 ravitaillements en essence pour arriver au bout du défi.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/obkLDeO58Wo"][/vc_column][/vc_row]