Ferrari avait déjà dévoilé ces versions exclusives dérivées des 812 Superfast sans en dévoiler le nom de baptême, c'est désormais chose faite : voici les 812 Competizione et 812 Competizione A.
La 812 Competizione, la nouvelle voiture de série spéciale en édition limitée dérivée de la 812 Superfast, a été présentée aujourd'hui aux médias, aux clients et aux fans du monde entier.
Ferrari dévoile les 812 Competizione
Au cours de l'événement, qui a été retransmis en direct sur les réseaux sociaux de Ferrari, la 812 Competizione A, une version spectaculaire à toit Targa, a été présentée, elle aussi en série limitée et en hommage à la glorieuse tradition du cheval cabré.
La présentation s'est déroulée dans un lieu très spécial, le département d'activités sportives GT récemment ouvert, situé à côté du circuit de Fiorano, renforçant encore le lien inextricable entre les voitures de sport de route de Maranello et l'ADN de course incomparable développé grâce à plus de sept décennies de succès sur les circuits du monde entier.
Le lancement a commencé avec la 812 Competizione qui a effectué plusieurs tours du circuit pour permettre aux spectateurs d'apprécier pleinement les formes de la voiture dans ce contexte dynamique et de haute performance et, bien sûr, d'entendre le son inimitable du V12 atmosphérique emblématique de Ferrari. Après les tours de piste, Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari, a présenté officiellement la voiture et a ensuite dévoilé la 812 Competizione A.
Ce duo de voitures est dédié à un groupe très exclusif de collectionneurs et d'amateurs de la plus noble des traditions de Ferrari, axée sur des performances maximales sans compromis. Les concepts technologiques novateurs appliqués au moteur, à la dynamique du véhicule et à l'aérodynamique ont permis d'atteindre de nouveaux sommets.
Une fois au volant de la 812 Competizione et de la 812 Competizione A, le conducteur fait corps avec la voiture, que ce soit sur route ou sur piste. La voiture garantit une réactivité instantanée aux commandes et un contrôle absolu, même dans les manœuvres les plus complexes. Le plaisir maximal au volant et l'exaltation de la conduite sont assurés à toutes les vitesses, grâce notamment à la nouvelle direction indépendante à quatre roues motrices, qui offre une agilité et une précision exceptionnelles dans les virages.
La 812 Competizione et la 812 Competizione A sont équipées du V12 le plus exaltant de la scène automobile, avec 830 ch pour une cylindrée de 6,5 litres que le V12 de la 812 Superfast, un régime maximal est désormais de 9 500 tr/min pour disposer de 692 Nm de couple. Au niveau des performances, il faut s'attendre au 0 à 100 km/h abattu en 2"85, 7"5 pour atteindre 200 km/h et une vitesse de pointe de 340 km/h.