Alors que les fans du monde entier célèbrent le 55e anniversaire de la Mustang, Ford annonce que sa mythique sportive demeure la plus vendue au monde pour la quatrième année consécutive.
De l'Australie au Pérou, la Mustang a de nouveau régné sur sa catégorie, avec 113 066 exemplaires commercialisés (¹). La Mustang a également été la sportive la plus vendue aux États-Unis en 2018, où Ford a vendu 75 842 exemplaires. En Europe (²), Ford a vendu 2 300 Mustang au premier trimestre de 2019, soit une augmentation de plus de 27% par rapport à la même période de l'année dernière.
La Mustang était disponible dans 146 pays en 2018, selon les données de ventes mondiales de Ford. Plus de 500 000 Mustang de sixième génération ont été vendues dans le monde entier depuis 2015, dont plus de 45 000 en Europe. La marque au cheval sauvage a gagné un demi-point de part de marché dans le monde l'an dernier pour s’octroyer 15,4% du segment, notamment grâce à la nouvelle Mustang Bullitt.
Mustang Edition 55, en Europe
Lancée le mois prochain, cette édition spéciale de la Mustang sera disponible sur les modèles Fastback et Cabriolet. On verra des améliorations visuelles comme le capot et les bandes latérales noires, un insigne spécial et un aileron arrière en option. Les modèles coupé auront des toits peints en noir, en complément des jantes 19 pouces noir brillant et des grilles noires sur le pare-chocs avant.
À l'intérieur, tous les modèles Mustang 55 sont dotés d'insertions en fibre de carbone sur le tableau de bord, de cuir sur la console centrale et de protections au niveaux des genoux avec surpiqûres grises reproduites sur le tapis de sol et d'Alcantara.
Ceux-ci s'ajoutent aux sièges avant standard chauffants et climatisés, au système d'info-divertissement SYNC3, au système audio Bang & Olufsen, au démarrage à distance pour les modèles automatiques, au verrouillage et au déverrouillage des portières...
La Mustang 55 reste motorisée par le V8 5,0l atmosphérique de 450 ch avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite auto à 10 rapports. Mais elle sera aussi disponible en Europe avec le 4 cylindres 2,3l EcoBoost.