La future Ford Mustang Shelby GT500 attendue pour 2019 pourrait attendre les 320 km/h. La GT américaine viendrait donc jouer dans la cours des très grandes, en rivalisant en performances avec les Supercars.
La Ford Mustang c'est tout un pan de l'histoire automobile américaine, surtout dans sa conception du sport. La première version sortit des usines en 1964, comme l'autre icone automobile allemande, la Porsche 911.
Ford Mustang Shelby à 320 km/h ?
Oute Atlantique, il y a des mythes sur 4 roues dont les constructeurs n'ont pas droit à l'erreur. Elles se nomment Mustang, Corvette, Camaro, Charger... Alors lorsqu'on évoque une version Shelby de la Mustang, il ne faut pas y aller en demi-mesure.
Ainsi la nouvelle version serait équipée d'un bloc V8 Turbo de 5,2l avec une puissance qui pourrait être de 750 ch. La Mustang Shelby GT500 pourrait alors atteindre une vitesse de 320 km/h, soit la barre symbolique des 200 mph.
Si son homologue civilisée compte des modes de conduite Piste et Neige/Pluie, la Shelby en ferait l'impasse. En revanche elle gagnerait les modes "Drag Strip" et Launch Control, tout ceci est clairement orienté vers la performance.