Le Salon de Détroit va ouvrir ses portes au public du 19 au 27 janvier. Hyundai avec sa division sportive N pourrait dévoiler un modèle hautes performances.
Le constructeur coréen serait sur le point de dévoiler un véhicule hautes performances à hydrogène ce lundi 14 janvier lors des journées Presse au NAIAS (North American International Auto Show).
Hyundai N, l'hydrogène arrive
C'est lors du salon CES à Los Angeles que Albert Biermann responsable de la R&D chez Hyundai a tenu une conférence de presse dans laquelle il dévoilait quelques plans du constructeur coréen. Albert Beierman, qui participe au développement de voitures de haute performance depuis plus de 30 ans, dont la direction de BMW M Research, a rejoint le groupe Hyundai Motor en 2015 et a dirigé le lancement et l'expansion de la marque de haute performance N. En décembre dernier, il avait été nommé le premier étranger à diriger le département recherche et développement de Hyundai Kia Motors.
"L'objectif fondamental de la marque N est de renforcer l'image de marque de la société Hyundai Motor et ses capacités techniques", a déclaré Beerman. "Nous aurons des nouvelles surprises de la marque N au salon automobile de Detroit."
"Nous sommes la société qui disposons de la technologie la plus avancée en matière de voiture électrique à l'hydrogène." Voilà qui devrait attiser notre curiosité, il y a fort à parier que le modèle présenté soit un concept-car, mais déjà Hyundai dispose d'une certaine avance en terme d'hydrogène.
On se souvient que Hyundai avait déjà réalisé à taille réelle le concept qu'ils avaient fabriqué pour la franchise vidéo-ludique Gran Turismo. La Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo était un modèle conçu pour utiliser deux piles à combustible et un super-condensateur afin de fournir au pilote une puissance combinée de 870 ch.
A la une : Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo