Le constructeur coréen Hyundai a décliné son offre premium avec un nouvelle marque : Genesis. C'est cette dernière qui fera l'objet d'une mise en production d'une Supercar capable de contrer Porsche ou Ferrari.

Est-ce pour le défi technique et de performances ou juste pour l'image ? En tous cas Hyundai semble décidé à produire une Supercar pour chasser sur un terrain déjà concurrentiel.

Hyundai va produire une Supercar

L'information a été révélée par Wheelsmag.com dont l'entretien avec le Vice-Président de la conception Hyundai, Luc Donckerwolke, a confirmé leurs plans. Le Vice-Président de la R&D, Woong-chul Yang, travaille également sur le projet de cette Supercar.

"Nous allons la faire, définitivement." déclare Luc Donckerwolke. "Je vais examiner le projet la semaine après le CES. Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus, mais ce sera une réalité."

Cette Supercar serait confiée au département sportif de Hyundai, la division N, présidée par l'ancien patron de la branche Motorsport de BMW, Albert Biermann. Peu de détails concernant cette future bête du bitume, mais une technologie hybride est privilégiée. Ils veulent la rendre aussi efficace que possible en minimisant l'impact d'un moteur thermique.

Pour étudier au mieux les performances exigées, Hyundai s'est procuré ce qui se fait de mieux en voitures de sport. Ainsi les BMW M3, Nissan 370Z, Porsche 911 et 911 Turbo sont passées au crible des bancs de tests.

Concernant le design final de la machine, il sera mis au profit de l'efficacité et de la performance. Luc Donckerwolke connait bien ces modèles exclusifs pour avoir été 20 ans chez Volkswagen. Il a pu voir la genèse des Lamborghini Diablo, Gallardo, ainsi que les productions Audi et Bentley. Alexander Selipanov a qui l'ont doit la récente Bugatti Chiron a déménagé pour poser ses valises chez Hyundai, au centre de design chez Genesis.

Photo : Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo