La nouvelle Corvette C8, la huitième génération, la première à moteur central-arrière sera disponible en Europe dès 2021.
Disponible depuis l'année dernière aux USA, la Corvette C8 va traverser l'Atlantique pour être vendue en Europe au second semestre 2021.
La Corvette C8 arrive en Europe
Cette Corvette C8 sera mieux équipée que son homologue américaine, la finition de base sera la 2LT, exit donc la 1LT disponible aux USA. Le modèle sera équipé d’un affichage tête-haute, d’un enregistreur de données de performance et d’un système d’info-divertissement de 8" avec navigation GPS. D’autres points forts incluent des sièges en cuir chauffés/ventilés, un système audio Bose à 14 haut-parleurs. Le système de démarrage sans clé, la climatisation automatique bi-zone ainsi que le volant chauffant et une base pour recharger son smartphone sans fil.
En livraison standard, la Corvette C8 européenne sera livrée avec le Pack Performance Z51 ce qui ajoute les ressort filetés réglables manuellement pour la suspension, des freins Brembo redimensionnés, des entrées d’air avant pour le refroidissement, un différentiel de glissement limité électronique et un système d’échappement qui apporte un gain de 6 ch.
Accompagné de son V8 6,2l atmosphérique de 495 ch et 637 Nm de couple, la puissance sera transmisse par une boite à 8 rapports à double-embrayage qui permet de propulser la Corvette C8 de 0 à 100 km/h en 2"9.
Equipement encore plus sophistiqué pour les modèles de la Corvette Launch Edition qui, pour leur lancement uniquement, sortiront en Europe en bénéficiant du niveau 3LT, le plus haut niveau d’équipement possible. Ces modèles se distingueront par de multiples éléments stylistiques qui accentuent encore le design dynamique de la nouvelle génération de Corvette. Le train roulant doté de la suspension magnétique Magnetic Ride Control 4.0 fait également partie de l’équipement standard, sans surcoût.
Le coupé et le cabriolet arriveront en Europe en même temps et la voiture sera proposée avec les configurations de volant à droite et à gauche. Au Royaume-Uni, l’édition de lancement coûtera 81 700 euros pour le coupé et 87 110 euros pour le cabriolet. Le prix d’entrée des modèles de la Launch Edition dotés d’un niveau d’équipement élevé est de 99 000 euros en Allemagne pour le coupé et de 106 000 euros pour le cabriolet. La nouvelle Corvette Stingray arrivera chez les dépositaires européens au second semestre 2021.