Elle était la star du Salon de Francfort 2015, la Porsche Mission E sera la prochaine berline 4 portes électrique commercialisée. Elle sera la première voiture 100% électrique du constructeur de Stuttgart, une révolution.
La Porsche Mission E est dans sa phase finale de développement. Elle arpente actuellement le grand froid de la Suède par -20°C pour conditionner ses batteries.
Porsche Mission E en approche
La Porsche Mission E s'intercalera entre la 911 et la Panamera, elle devrait d'ailleurs proposer un ticket d'entrée similaire à cette dernière. Elle sera proposée dans plusieurs configurations de puissance et plus tard diverses déclinaisons de carrosseries.
Annoncée pour la fin de l'année 2019, la conception de la Mission E a été très rapide. Tout ceci a été possible grâce à un autre modèle de Porsche, la 919 Hybrid LMP1. En effet, le prototype 3 fois vainqueur aux 24 Heures du Mans (2015, 2016 et 2017) a permis de récolter les datas pour la Mission E.
Porsche tourné vers le futur
Cette Mission E sera le premier modèle 100% électrique de la marque qui ne s'arrêtera pas à cette berline. Le constructeur allemand est focalisé sur l'électrique au point d'abandonner son implication en WEC pour la Formule E.
Cette berline représentera le meilleur de Porsche, elle serait capable d'atteindre les 100 km/h en moins de 3,5 secondes. La vitesse de pointe devrait dépasser les 250 km/h, elle promet un tour du Nürburgring (le Nordschleife) sous la barre des 8 minutes.
Son temps de recharge serait de 15 minutes pour 80% d'autonomie. Cette charge de 80% permettra de rouler pendant 400 Km, la batterie pleine permettrait d'effectuer 500 Km.