Il fut attendu de longue date, il a été enfin révélé, le Lamborghini Urus. Le Super SUV italien ne monopolise plus l’esprit de la firme italienne, et peut désormais se consacrer à de nouveaux modèles, comme la berline Lamborghini Estoque.

Le concept de la Lamborghini Estoque fut dévoilé au Mondial de l’Automobile à Paris en 2008, 4 ans avant l’Urus à Pékin.

Lamborghini Estoque sur les rails ?

Le concept Estoque se destinait à la production avant que le projet ne soit abandonné au profit du Urus. L’évolution du marché du SUV aidant Lamborghini à prendre une telle décision. C’est la raison pour laquelle le Super SUV Urus est arrivé après tous ses concurrents.

Mais le projet pourrait avoir sa légitimité si l’on considère que le Urus est le Cayenne de Porsche. Alors l’Estoque en serait la déclinaison de la Panamera de Porsche. Si la berline de Lamborghini devait entrer en production, son design devrait subir une évolution. Le concept a déjà 10 ans, et les visuels ici présentés de Kleber Silva pourrait donner une idée de la version finale.