Ferrari est en train de préparer son interprétation du SUV, nommé Purosangue, et qui devrait être lancé l'année prochaine. Peu de détails ont fuité sur ce modèle, notamment sur l'architecture moteur mais qui pourrait être un V12 selon les dernières rumeurs.
Il faut s'y faire, Maranello a décidé de répondre aux sirènes du marché du luxe avec les SUV, mais Ferrari préfère parler de "FUV", pour "Ferrari Utility Vehicle".
Le SUV de Ferrari en approche
Cela fait bien longtemps à présent que le SUV en interne a été décidé chez Ferrari et notamment dans le plan marketing 2022 du regretté Sergio Marchionne. "Les objectifs (à 2022) sont ambitieux, mais nous ferons tout pour les atteindre" avait déclaré Louis Carey Camilleri. C'est par cette phrase que le nouvel élu à la tête de Maranello avait débuté sa campagne chez les rouges.
Parallèlement à l'annonce de ses plans, Ferrari avait décidé de réorganiser sa gamme de produits, un peu à l'image de McLaren. Il y aura 4 familles de voitures classées comme suit : Sport Range, Gran Turismo Range, Special Series et Icona (Hypercar Range).
Ainsi, à l'image de Lamborghini, Rolls-Royce, Maserati, Aston Martin et Bentley, Ferrari va proposer sa vision du SUV. Seule McLaren reste opposée au concept du SUV et la firme de Woking ne changera pas d'avis de si tôt.
Même si Ferrari va introduire sa famille de nouveaux V6 Turbo hybride, le "FUV" Purosangue pourrait, selon les derniers bruits de couloir, hériter d'une mécanique plus noble. Un V12 serait retenu pour propulser le mastodonte et serait fort de 800 ch. Cela signifierait que le Ferrari Purosangue sera positionné au-dessus du Lamborghini Urus, ce dernier pourrait afficher un ticket d'entrée à 350 000 €.
Illustration à la Une : Auto Express