Ferrari a annoncé via un communiqué de presse que Louis Camilleri quittait son poste de PDG de Ferrari avec effet immédiat et pour raisons personnelles. Il prend donc sa retraite de son rôle de Directeur Général de la société et de membre du Conseil d'Administration.
Le président exécutif de Ferrari, John Elkann, reconnaissant avec regret la décision de M. Camilleri, a annoncé qu'il agirait en tant que Directeur Général par intérim tandis que le Conseil d'Administration de Ferrari gérera le processus continu d'identification du successeur de M. Camilleri.
Camilleri quitte avec effet immédiat Ferrari
Commentant la retraite de M. Camilleri, John Elkann a déclaré : "Je tiens à exprimer nos plus sincères remerciements à Louis pour son dévouement sans faille en tant que chef de la direction depuis 2018 et en tant que membre de notre Conseil d'Administration depuis 2015.
Sa passion pour Ferrari a été sans limites et sous sa direction, la société a encore affirmé sa position comme l'une des plus grandes entreprises du monde, capitalisant sur son héritage vraiment unique et sa quête infaillible de l'excellence. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à sa famille, une longue et heureuse retraite."
Louis Camilleri, Président exécutif de Philip Morris International (PMI), a également pris sa retraite de ce poste, a déclaré jeudi séparément le fabricant de Marlboro. Philip Morris a nommé le PDG André Calantzopoulos pour servir à la place de Camilleri. Le directeur indépendant de PMI, Lucio Noto, servira de président par intérim jusqu'à la succession de Calantzopoulos en mai, a indiqué la société.
Louis Camilleri
"Ferrari a fait partie de ma vie et servir de Directeur Général a été un grand privilège. Mon admiration pour les hommes et les femmes extraordinaires de Maranello et pour la passion et le dévouement qu'ils appliquent à tout ce qu'ils font, ne connaît aucune limite. Je suis fier des nombreuses réalisations de la société depuis 2018 et je sais que les meilleures années de Ferrari sont encore à venir."