[vc_row][vc_column][vc_column_text]
McLaren a dévoilé il y a quelques semaines sa nouvelle Hypercar, la McLaren Senna. Une extrapolation de la voiture de course mais homologuée pour la route. Le résultat est démoniaque, McLaren en dévoile les caractéristiques.
McLaren a décidé de rendre hommage à Ayrton Senna. Le brésilien, triple champion du monde de F1 avec McLaren-Honda se tua lors du Grand Prix de Saint-Marin, le 1er mai 1994.
Une 'Magic' McLaren Senna
Mettons déjà une chose au clair, la McLaren Senna ne remportera pas un prix de beauté. Tant mieux, McLaren ne l'a pas dessinée pour ça. Le mot d'ordre pour cette Hypercar était "form follows function". Des formes adaptées à ses aptitudes.
Le design global a été façonné pour laisser l'air s'écouler sous les tunnels, le tout profitant à l'aérodynamisme. Le dessin global est extrêmement complexe, les surfaces sont étudiées pour la performance.
Le résultat de cette magie aérodynamique est une impressionnante force d'appuis de 800 Kg à 250 km/h. Quant aux autres caractéristiques, son V8 4,0l bi-turbo de 789 ch et son couple de 800 Nm sont associés à une boite auto à 7 rapports à double embrayage.
Les performances sont de premier choix : le 0 à 200 km/h expédié en 6,8", le 0 à 100 éclipsé en 2,8" et la Vmax est à 340 km/h. Le poids aide à cette démonstration, la Senna ne pèse que 1 198 Kg.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="40307,40306,40305,40304,40303" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]