L'escalade des performances des Supercars / Hypercars ne cesse de repousser les limites. Aujourd'hui la Bugatti Chiron ne peut pas atteindre sa vitesse maximale à cause de ses pneus. Michelin va concevoir ce pneu spécial pour battre le record de vitesse.
Pour l'heure, la Bugatti Chiron a validé le record du 0-400-0 km/h en moins de 42 secondes. Aussi, le record a depuis été subtilisé par Koenigsegg.
Michelin accompagne Bugatti pour le record de vitesse
Équipée d'un impressionnant bloc moteur W16 de 8,0l et 1 479 ch, la Bugatti Chiron plafonne à 420 km/h. Pour mémoire le modèle précédent, la Veyron 16.4 Super Sport a pu atteindre les 431 km/h. Néanmoins l'Hypercar la plus rapide sur Terre est la Koenigsegg Agera RS flashée à 447,18 km/h.
Mais cela n'est qu'un défi supplémentaire pour Bugatti qui songe à franchir la barre symbolique des 300 mph (482,8 km/h). Une autre compagnie américaine semble s'intéresser de près à ce record, Hennessey. John Hennessey le patron de la société cherche à s'approprier ce record des 300 mph, important pour la société. Mais eux aussi sont confrontés à un problème de taille, disposer d'un pneu capable de supporter les 480 km/h.
Michelin est déjà spécialisé dans les pneus de hautes performances, mais il manque celui capable de supporter une telle vitesse annoncée. Eric Schmedding, le chef produit chez Michelin a annoncé que l'entreprise était proche de disposer d'un tel pneu. "Nous sommes aux portes des 300 mph", voilà la déclaration que Bugatti attendait pour se mettre en chasse au record.