Tout droit venue d'Italie, voici la Spice-X, la nouvelle voiture de course électrique au prix "abordable". La voiture est le fruit d'un effort collectif ayant rassemblé plusieurs entreprises du nord-ouest du pays.
La Spice-X a été dévoilée au Turin Auto Show 2018 en juin dernier. La voiture a été pensée pour être plus petite qu'une voiture de course habituelle, et surtout, financièrement accessible à plus de monde. Les créateurs de la voiture lui attribuent des qualités la rendant aussi bonne sur circuit qu'en slalom ou en course de côte.
La Spice-X, qui n'a rien d'une fusée réutilisable, mesure 3,827m de longueur, et 1,695m de largeur. Les spécifications techniques et le prix n'ont pas encore été communiqués. Il est donc difficile de juger le côté "abordable" de cette nouvelle bête de piste. Tout comme il est difficile de juger le côté "bête de piste" de la voiture.
L'un des avantages annoncés est l'efficacité aérodynamique du châssis. Que le cockpit soit ouvert ou fermé, les créateurs de la Spice-X promettent une prise au vent réduite. Les développeurs mettent également en avant les excellentes performances, les coûts d'entretien réduits, le poids diminué et la bonne tenue de route de la voiture. En attendant d'obtenir les spécifications techniques, on peut d'ores et déjà se rincer l'oeil.