Aston Martin a levé le voile sur la nouvelle Vantage, celle qui remplace la V8 Vantage apparue en 2005. Plus d'une décennie dans l'attente, les amoureux de la marque se sont jeté sur les commandes, la première année de production est déjà vendue.

Sold Out ! comme disent nos amis britanniques, les Aston Martin Vantage sont en rupture. Alors que les carnets de commande n'ont ouverts depuis quelques jours, la production de la première année est déjà entièrement vendue.

Sold Out pour la Vantage

Andy Palmer, le PDG de l'entreprise, a de quoi avoir le sourire, 80% de la production est déjà réservée. Malgré un tarif au-delà des 125 000 €, les clients n'ont pas attendu pour s'emparer du joyau.

La nouvelle Vantage fait partie de la stratégie d'Aston Martin pour élargir sa clientèle. Le but étant de rivaliser avec des marques comme Porsche ou Ferrari. Andy Palmer confirme que la nouvelle Vantage a été conçue pour être plus jeune, plus cool, meilleure que la précédente.

La nouvelle Aston Martin est cruciale pour la marque car elle espère battre un record de rentabilité. Une introduction en Bourse est à l'étude, sur les 9 premiers mois Aston Martin déclare un bénéfice avant impôts de 29 millions de dollars. Les ventes ont augmenté de 65% en 2017 grâce aux ventes de la DB11.