La société mexicaine va commercialiser en Europe sa version radicale de sa barquette la Vuhl 05RR, un rapport poids/puissance supérieur à une Bugatti Veyron.
La Vuhl 05RR n'est pas vraiment nouvelle, elle a fait sa première apparition au Festival of Speed de Goodwood en 2016. On la voit en vedette depuis à la Race of Champions, ce week-end, elle a permis à Benito Guerra de décrocher le titre devant son public.
Vuhl 05RR, la pistarde autorisée sur routes
Développée pour un usage sur circuits, elle est néanmoins autorisée à prendre la route, la Vuhl 05RR a été améliorée et ses performances décuplées. Comparée à la version standard, la Vuhl 05, celle-ci a vu son poids être réduit de 65 kg pour n'afficher désormais que 660 kg sur la balance.
Dans le même temps son 4 cylindres EcoBoost 2,3l voit sa puissance grimper à 400 ch, ce qui fait un rapport de 600 ch/tonne, c'est supérieur à la McLaren P1, la Ferrari F12 TdF ou encore la Bugatti Veyron.
Pour obtenir ce résultat incroyable, les ingénieurs de l'atelier mexicain sont intervenus en apportant diverses modifications, à commencer par l'introduction d'un nouveau volant d'inertie, d'un embrayage de course plus léger et de jantes en fibre de carbone.
Les interventions portaient également sur la répartition des poids et le montage, avec un centre de gravité abaissé de 50 mm, des amortisseurs Bilstein réglables et des ressorts Eibach. Du coté des performances, elle est capable d'atteindre le 0 à 100 km/h en 2"7 et une vitesse de pointe à 275 km/h. Disponible à la vente aux USA, au Mexique et en Europe, Vuhl n'a pas encore communiqué sur les tarifs.