Ce week-end du 1er Avril marquait le coup d’envoi de la Blancpain GT Séries en Italie.

Ce sont donc 37 GT3 qui se sont donné rendez-vous à Misano, en Italie, pour la première manche du Sprint.

Blancpain à Misano

Les Mercedes AMG GT3 donnaient le ton en se montrant les plus rapides avec HTP Motorsport et AKKA ASP. C’est pourtant une Lamborghini Huracan GT3 du GRT qui s’elancait en pôle de la course qualificative de Mapelli-Venturini .

Cette première course en nocturne aura marqué les esprits avec un énorme accrochage dans le premier tour de course impliquant l’abandon de 7 GT3. Après une neutralisation le temps d’évacuer les concurrents éliminés, la Mercedes #84 HTP Motorsport parvenait à prendre la tête de la course.

Perera-Buhk offre la victoire pour la première course qualificative à la Mercedes HTP #84 après 37 tours couverts. C’est même un doublé pour HTP Motorsport avec la 2ème place de la voiture sœur #85 à 5 sec. Mercedes s’offre un triplé, finalement, avec la AMG GT3 du AKKA ASP #90 à 19sec.

Course Principale

Le lendemain, la course principale s'est déroulé sans les encombres de la veille. Il y avait 31 GT3 au départ sous un soleil printanier. Buhk-Perera s'élançant depuis la pole position, n’auront jamais était ennuyé et remportent la course après 38 tours.

Alors qu'elle s'élançait deuxième, la #85 n’aura pas connu la même réussite avec un contact sur la Lamborghini Huracan #63. Ce qui lui obligera de passer par les stands pour un Drive Through.

Dans le milieu du peloton, les deux BMW du ROWE Racing se sont livrées une lute acharnée tout au long de la course. La #99 prenant le meilleur sur la #98 pour finir respectivement à la 6ème et 7ème place. La première place étant inaccessible, c’est pour la 2ème place que tout s’est joué durant l’heure de course.
C’est finalement la Bentley Continental GT3 #7 du M-Sport qui a franchi la ligne à la deuxième place avec dans ses roues une autre Mercedes HTP Motorsport, à savoir la #86. La Mercedes #88 du AKKA ASP échoue au pied du podium à tout juste une seconde de la Bentley #7.

Au classement général, Franck Perera / Maximilian Buhk mènent avec 33 points suivi de Vincent Abril et Steveen Kane avec 21 points.

Au classement des écuries, HTP Motorsport est leader avec 33 points, Bentley Team M-Sport deuxième avec 22 points et AKKA ASP troisième avec 21 points. Le prochain rendez-vous aura lieu à nouveaux sur le sol italien, à Monza les 22 et 23 avril.