Le Championnat de France des Rallyes Asphaltes concluait ce Samedi 20 Avril la deuxième manche de la saison au Rallye Rhône Charbonnières sur une victoire de Yoann Bonato devant Eric Camilli et Hugo Margaillan. Un mois après un début de saison en trombe au Touquet, le " Charbo' " nous aura également offert un rallye riche en rebondissements.
Il ne fallait donc pas plus de deux rallyes à Yoann Bonato et Benjamin Boulloud pour signer leur première victoire en CFR sous les couleurs de Trajectus Motorsport ! Au terme d'un weekend parfaitement maîtrisé, l'Isérois s'impose sans contestations et profite de l'abandon de Léo Rossel pour prendre les commandes du championnat. Derrière Bonato, Eric Camilli et Hugo Margaillan complètent le podium au terme d'un weekend très propre. En deux roues motrices, Raphaël Astier s'impose largement au volant de son Alpine A110 R-GT et c'est la jeune pépite Danoise Jacob Madsen Lustenberg qui s'impose en Stellantis Motorsport Rally Cup.
Les déclaration du weekend
Yoann Bonato - Citroën C3 Rally2 - 1er
C'est juste énorme ! Cette équipe est toute nouvelle, elle est emmenée par Benoit Tréluyer, et tous les mécaniciens et les ingénieurs qui nous ont suivi dans cette aventure complètement dingue. Déjà au Touquet c'était bien, et ce weekend c'était juste parfait. Un grand merci à toute cette équipe Trajectus Motorsport et à tous nos partenaires : c'est magique. Il y a eu énormément de monde sur ce rallye, il y a toujours beaucoup de public ici : un grand merci à eux pour leur soutien. La voiture était vraiment bien, facile à emmener et efficace.
Eric Camilli - Hyundai I20 N Rally2 - 2ème
Avec 4 temps scratchs aujourd'hui, on a fait une bonne progression par rapport à hier, on se rapproche. Il y a encore du travail mais la voiture a montré un très beau potentiel ce weekend, donc vivement la suite maintenant. En tous cas, on a pris de bons points pour le Championnat.
Hugo Margaillan - Hyundai I20 N Rally2 - 3ème
C'était un weekend vraiment intéressant pour nous. On a eu un super rythme hier après-midi et aujourd'hui toute la journée, donc on est très contents. La voiture fonctionne très bien. L'équipe a fait un super boulot car c'est encore très nouveau pour nous. Ça annonce vraiment de belles choses pour la suite.
Le classement du championnat
1. BONATO Yoann – 41 pts
2. MARGAILLAN Hugo – 24 pts
3. ROSSEL Leo – 23 pts
4. FRANCESCHI Jean-Baptiste – 20 pts
5. ASTIER Raphaël – 19 pts
6. CAMILLI Eric - 18 pts
7. FOTIA Anthony – 16 pts
Crédits photo de couverture: Anthony Segaud / France Racing.