Le Championnat de France des Rallyes Asphalte baisse déjà le rideau sur sa première moitié de saison 2024 à Rodez ! Au terme d'un weekend d'anthologie sur les routes de l'Aveyron, c'est Eric Camilli qui s'impose au Rouergue devant Styve Juif et Jordan Berfa.
Voilà une belle manière de conclure la première partie de cette saison 2024 ! Au terme d'un week-end au scénario rocambolesque, c'est finalement Eric Camilli qui s'impose sur cette 50ème édition du Rallye du Rouergue en devançant Styve Juif et Jordan. En signant sa deuxième victoire de la saison, le Niçois prends les comma
Les déclarations du podium
Eric Camilli - Hyundai I20 N Rally2 - 2C Compétition / 1er
C’est très cool ! Hier on a attaqué très très fort, mais c’est vrai que ce matin on a vraiment galéré dans le choix des pneus, on a fait un peu n’importe quoi, les conditions étaient tellement imprévisibles, et finalement on gagne le rallye ! Mais j’ai une pensée pour Léo car abandonner à deux spéciales de la fin c’est vraiment dur, il méritait aussi cette victoire. C’est aussi ça le sport auto : il y a trois semaines dans les Vosges, on était aussi au bout du rouleau et aujourd’hui on gagne. C’est un peu « up and down », mais cette victoire et le fait de prendre la tête du championnat c’est vraiment cool ! C’est un début d’année compliqué pour tout le monde. J’espère vraiment qu’au rallye du Mont Blanc on aura de bonnes nouvelles pour Yoann et Hugo, parce que la santé, c’est le plus important.
Styve Juif - Citroën C3 Rally2 - PH Sport by Minerva Academy GT2i / 2ème
On est franchement super contents ce soir pour toute l’équipe PH Sport, pour Minerva, pour mes ouvreurs… C’était juste un super weekend ! On est restés sur la route, on a pu « lâcher les chevaux » quand il fallait, les choix de pneus ont toujours été vraiment plutôt bien : merci à tous les partenaires, on est vraiment heureux. Rendez-vous au Mont Blanc !
Jordan Berfa - Hyundai i20 R5 - Turbo ABP Compétition / 3ème
En début de rallye, on aurait signé tout de suite pour un tel résultat ! On pensait pouvoir faire 5ème ou 6ème, pas mieux, mais on s’est plutôt bien débrouillés : nos choix de pneus ont plutôt été pas mal, et nos ouvreurs ont vraiment été très bons car c’était un rallye dans lequel il fallait être super compétents pour faire un bon résultat. On est vraiment content pour toute l’équipe. C’est génial.
Classement du championnat
1. CAMILLI Eric – 64 pts
2. ROSSEL Leo – 59 pts
2. BONATO Yoann – 59 pts
4. MARGAILLAN Hugo - 53 pts
5. FRANCESCHI Jean-Baptiste – 41 pts
Crédits photo de couverture: Owen Houlès Photographie.